16:05.
Ce mercredi, la combinée allemande Svenja Wuerth a annoncé mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison. A Oslo-Holmenkollen (Norvège), ce week-end, celle qui a débuté sa carrière comme sauteuse à ski avant de poursuivre dans le monde du combiné nordique, participera à ses dernières courses.
« Je me suis toujours beaucoup amusée. La chose la plus importante à apprendre est que vous devez faire ce que vous aimez et non ce que les autres disent. Pour moi, c’était le bon chemin. Mes plus grands remerciements vont à ma famille : quoi qu’il arrive, ils m’ont toujours soutenu. Ces personnes ont pris soin de moi physiquement et mentalement », peut-on lire dans un communiqué de l’Association allemande de ski.

Svenja Wuerth a remporté la médaille d’or sur le concours de saut à ski par équipe mixte aux Mondiaux de Lahti (Finlande) en 2017 avec Carina Vogt, Markus Eisenbichler et Andreas Wellinger.
En coupe du monde de saut à ski, son meilleur résultat est une troisième place obtenue à Ljubno (Slovénie) en 2017. En combiné nordique, la meilleure performance de l’Allemande de 31 ans en coupe du monde reste une huitième place. Elle est rentrée dans le top 10 à onze reprises.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : lors de la poursuite de Peisey-Nancroix, Ambroise Meunier a disputé la dernière course de sa carrière
- Para biathlon | Para ski de fond : tous les résultats des championnats de France 2025 du Grand-Bornand
- Vol à ski | Vikersund : Domen Prevc s’envole à 247 mètres et l’emporte, le Raw Air pour Andreas Wellinger
- Biathlon | « Plus de satisfaction que de déception » : Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet reviennent sur leurs performances lors du relais mixte de Pokljuka
- Combiné nordique | Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen s’impose à nouveau sur le compact individuel, Léna Brocard proche du top 10
Articles similaires
