9:36.
Dès l’épreuve de saut, sur la première compétition individuelle de la coupe du monde de combiné nordique de Schonach (Allemagne), Gyda Westvold Hansen a pris un net avantage. Seule concurrente à dépasser les 100 mètres, avec un saut mesuré à 101,5 mètres sur le Langenwaldschanze, la porteuse du dossard jaune a déjà pris une option pour la victoire.

La Norvégienne, qui visera tout à l’heure une huitième victoire cette saison en autant de courses disputées, aura 28 secondes d’avance au départ de la poursuite de 5 kilomètres de ski de fond. L’Allemande Svenja Wuerth sera sa première poursuivante. Elle a effectué un saut de 97 mètres. Un peu mieux que Jenny Nowak (96,5 mètres), actuellement troisième à 45 secondes.

Quant à Léna Brocard, elle partira en milieu de paquet sur l’épreuve de ski de fond. Après avoir réalisé un saut de 88,5 mètres, la Française se retrouve douzième, à 1 minute 47 secondes de la tête de course. De quoi espérer un éventuel top 10.

Les résultats du saut
A lire aussi
- Schonach, dernière étape de la coupe du monde avant les Mondiaux de Planica
- Schonach : Gyda Westvold Hansen flirte avec les 100 mètres au pocket jump, Léna Brocard douzième
- Schonach : Ryota Yamamoto domine le saut de réserve, Mattéo Baud dans le top 15
Les cinq dernières infos
- Biathlon : sur le relais mixte simple de Pokljuka, Martin Uldal a réalisé un improbable tir record en 12,5 sec
- Biathlon | « On avait l’ambition de mieux », « Je n’avais pas de quoi jouer » : les réactions de Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin après leur quatrième place du relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond | Therese Johaug : « Je crois que c’était ma dernière course »
- Biathlon | Peisey-Nancroix : Noémie Remonnay domine la poursuite, Maëla Correia dorée chez les U22, Louise Roguet en U19
- Ski de fond : Gérard Agnellet et Océane Bépoix remportent le Marathon des Glières
Articles similaires
