Pour l’une des dernières étapes de la coupe du monde de combiné nordique de cette saison, le spectacle était au rendez-vous, ce samedi, sous le soleil de Schonach en Allemagne.
Un groupe de six combinés s’est rapidement réalisé, dont Gruber, Greiderer et Riiber faisaient partie.
Mais à la fin du deuxième tour, ils n’étaient déjà plus que quatre à jouer devant. C’est dans le dernier round, et même dans la dernière difficulté, que la différence s’est faite.
En effet, Jarl Magnus Riiber, pourtant très fort sur les skis et actuel vainqueur du classement général, n’a pas réussi à suivre le rythme effréné des Autrichiens. Le sprint final a départagé Gruber et Greiderer et c’est finalement le premier qui s’est imposé sur ce 10 km.
Pourtant parti 21e avec plus d’une minute de retard Antoine Gérard est parvenu à terminer 8e à 46’. Le Vosgien a profité d’un gros groupe de poursuivants, mené par Ilkka Herola, pour reprendre du temps et des places au fil du temps.
François Braud réalise également une effroyable remontée. Lancé à la 42e position, il franchit la ligne d’arrivée au 18e rang. Comme quoi le futur retraité a encore de la réserve pour jouer avec les grands.
Le Jurassien Laurent Muhlethaler a lui repris une dizaine de places et a fini 27e. Edgar Vallet a gardé sa position de départ, c’est-à-dire le 38e rang.
Photo : Nordic Focus photo agency
Biathlon | Östersund : Braisaz vainqueur, Simon sur le podium
Biathlon | Östersund : après l’exploit, les biathlètes se confient
Biathlon | Östersund : Martin Fourcade est de retour, quadruplé français
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique