10:23.
Ce matin, sur le tremplin de Schonach (Allemagne), les Français ont connu des fortunes diverses pour la deuxième épreuve individuelle du week-end lors de la coupe du monde de combiné nordique.
Auteur d’un joli saut à 101,5 mètres, Laurent Muhlethaler s’est bien placé avant la poursuite de 10 kilomètres en ski de fond. Cinquième provisoire à 47 secondes, le Français n’est qu’à 13 secondes du podium.

Celui-ci est actuellement occupé par Ryota Yamamoto (106,5 mètres), à nouveau leader après le saut comme la veille. Mario Seidl (102 mètres) et Johannes Lamparter (104 mètres) porteur du dossard jaune sont deuxième ex-aequo à 34 secondes. A noter également que le vainqueur de la veille Jens Luraas Oftebro reste placé pour un doublé. Avec son saut mesuré à 101 mètres, le Norvégien partira en huitième position à 1 minute 1 seconde de l’homme de tête.

A la différence de Laurent Muhlethaler, ce concours de saut a mal tourné pour Mattéo Baud. Disqualifié avant même de pouvoir s’élancer du tremplin, il n’a pas pu défendre ses chances. Au contraire de Marco Heinis, qui est parvenu à se classer onzième à 1 minute 26 secondes, en sautant à 94,5 mètres. Il aura forcément un joli coup à jouer en ski de fond cet après-midi. Et Gaël Blondeau (93 mètres) est au vingt-septième rang provisoire, à 2 minutes 12 secondes.

Les résultats du saut
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Un objectif important sera une médaille en individuel et une médaille d’or en relais » : Julia Simon détaille ses ambitions pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
Articles similaires
