Combiné nordique : Gyda Westvold Hansen encore et toujours
Cela faisait près de deux mois que les meilleures combinées du monde attendaient le retour aux affaires. Ce samedi, la coupe du monde de combiné nordique s’est rendue à Schonach (Allemagne). L’Italienne Annika Sieff a su tirer son épingle du jeu contre toute attente. Avant la poursuite de ce samedi après-midi, elle possède tout juste deux secondes d’avance sur la Japonaise Haruka Kasai.
La Norvégienne Gyda Westvold Hansen, numéro une mondial, s’est elle classée troisième. Partie depuis la plateforme 24, soit une de moins que ses concurrentes, la Scandinave a atterri à 104,5 mètres, mais a posé la main au sol et s’est lourdement fait sanctionner par le jury. Elle partira tout de même avec seulement huit secondes de retard sur l’Italienne.
La seule Française en lice, Léna Brocard, était en forme lors du saut de réserve, sixième. Malheureusement pour la tricolore de 21 ans, son saut à 80,5 mètres ne lui a permis que de se classer treizième avant la poursuite, avec 1 minute 58 de retard à combler sur les skis.
Le classement complet
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »