Combiné nordique : Laurent Muhlethaler, une première fois dans le top 3 en coupe du monde
Podium pour l’équipe de France ! Sur la deuxième épreuve individuelle de la coupe du monde de combiné nordique de Schonach (Allemagne), Laurent Muhlethaler a fini à la troisième place. Une magistrale performance obtenue après avoir lutté avec les cadors de la discipline. Seuls Johannes Lamparter vainqueur devant Jens Luraas Oftebro l’ont battu aujourd’hui.
Dès l’entame de la course, Laurent Muhlethaler partant en cinquième position a été dans le bon rythme. Présent dans un groupe de poursuivants mené par Jens Luraas Oftebro et Julian Schmid, le Français n’a pas cédé au fil des kilomètres à la différence d’autres concurrents.
A la lutte avec les meilleurs mondiaux
Puis engagé pour la troisième place face à Julian Schmid, Laurent Muhletahaler a su résister à la cadence de l’Allemand réputé pour être un fondeur que lui. Mais le rapport de force s’est inversé dans les derniers mètres avant de franchir la ligne d’arrivée. Et a réussi à battre au sprint l’Allemand.
« Je ne peux pas décrire ce que je ressens. J’attendais ce résultat depuis tellement d’années, a-t-il confié au micro de la FIS. C’est un rêve qui devient réalité aujourd’hui. C’est incroyable pour moi et pour l’équipe de France. »
Assurément, la meilleure des nouvelles possible alors que la prochaine compétition se déroulera lors des Mondiaux de Planica (Slovénie).
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Jens Luraas Oftebro le plus costaud, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud font top 10
- Laurent Muhlethaler en lice pour disputer le podium en ski de fond
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet