Combiné nordique | Schonach : la der de Braud et Laheurte

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINÉ NORDIQUE — Jarl Magnus Riiber s’impose facilement sur ce dernier 10 km de la saison à Schonach en Allemagne. Schmid et Gruber viennent compléter le podium (dans l’ordre). Très beau top 20 pour le futur retraité, François Braud. À noter également la belle 11e place pour Antoine Gérard.

 

La dernière épreuve de coupe du monde de combiné nordique ne s’est pas passée dans les meilleures conditions à Schonach, en Allemagne. Ce matin, le saut a été reporté à cause du vent et, cet après-midi, c’était la pluie et la neige qui pointaient le bout de leur nez.

Décidément trop fort

Le Norvégien Jarl Magnus Riiber, détenteur du gros Globe de cristal, a dominé cette météo et vient obtenir sa 12e victoire avec une confortable avance de 25’ sur son compatriote, Jan Schmid. Ce dernier a longtemps skié avec Bernhard Gruberbataillant pour la seconde place, mais il a réussi à le distancer dans le dernier tour.

C’est donc l’Autrichien qui se pare du bronze sur ce 10 km.

Bernhard Gruber (AUT) – Thibaut/NordicFocus.

Une dernière course pour se faire plaisir

Cette dernière course de la saison rimait avec le départ en retraite de deux piliers de l’équipe de France, à savoir Maxime Laheurte et François Braud. Pour son départ en retraite, ce dernier s’offre un beau top 20. Le Chamoniard réalise une belle remontée : en partant le 32e place, il termine 19e.

François Braud (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

 

Pour son ami et collègue, Maxime Laheurte, les choses ont été plus compliquées. En ratant le saut de réserve utilisé pour la course de ski de fond, le Vosgien a pris le dernier départ de ce 10 km. Pour se faire plaisir ! Et c’est d’ailleurs avec les honneurs qu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Maxime Laheurte (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

La nouvelle génération au rendez-vous

Les jeunes Français réalisent de très belles performances.  Antoine Gérard est toujours aussi fort sur les skis. Il réussit à dépasser près de 30 concurents et occupe une belle 11e position.

Antoine Gérard (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

Le jeune Jurassien Edgar Vallet finit sur une bonne note à Schonach. Il conclut cette coupe du monde de combiné nordique avec un top 30.

Parti plus loin, Laurent Muhlethaler se classe 36e.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 310KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.