Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Photo : Nordic Focus Photo Agency

Combiné nordique | Schonach : la der de Braud et Laheurte

COMBINÉ NORDIQUE — Jarl Magnus Riiber s’impose facilement sur ce dernier 10 km de la saison à Schonach en Allemagne. Schmid et Gruber viennent compléter le podium (dans l’ordre). Très beau top 20 pour le futur retraité, François Braud. À noter également la belle 11e place pour Antoine Gérard.

 

La dernière épreuve de coupe du monde de combiné nordique ne s’est pas passée dans les meilleures conditions à Schonach, en Allemagne. Ce matin, le saut a été reporté à cause du vent et, cet après-midi, c’était la pluie et la neige qui pointaient le bout de leur nez.

Décidément trop fort

Le Norvégien Jarl Magnus Riiber, détenteur du gros Globe de cristal, a dominé cette météo et vient obtenir sa 12e victoire avec une confortable avance de 25’ sur son compatriote, Jan Schmid. Ce dernier a longtemps skié avec Bernhard Gruberbataillant pour la seconde place, mais il a réussi à le distancer dans le dernier tour.

C’est donc l’Autrichien qui se pare du bronze sur ce 10 km.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Bernhard Gruber (AUT) – Thibaut/NordicFocus.

Une dernière course pour se faire plaisir

Cette dernière course de la saison rimait avec le départ en retraite de deux piliers de l’équipe de France, à savoir Maxime Laheurte et François Braud. Pour son départ en retraite, ce dernier s’offre un beau top 20. Le Chamoniard réalise une belle remontée : en partant le 32e place, il termine 19e.

François Braud (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

 

Pour son ami et collègue, Maxime Laheurte, les choses ont été plus compliquées. En ratant le saut de réserve utilisé pour la course de ski de fond, le Vosgien a pris le dernier départ de ce 10 km. Pour se faire plaisir ! Et c’est d’ailleurs avec les honneurs qu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Maxime Laheurte (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

La nouvelle génération au rendez-vous

Les jeunes Français réalisent de très belles performances.  Antoine Gérard est toujours aussi fort sur les skis. Il réussit à dépasser près de 30 concurents et occupe une belle 11e position.

Antoine Gérard (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

Le jeune Jurassien Edgar Vallet finit sur une bonne note à Schonach. Il conclut cette coupe du monde de combiné nordique avec un top 30.

Parti plus loin, Laurent Muhlethaler se classe 36e.

 

Les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/Résultats-10-km.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...

Rollerski

L'édition 2021 de la coupe du monde de rollerski se lance ce vendredi à Banska Bystrica, en Slovaquie. Elle passera ensuite par l'Estonie, la...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Biathlon

Révélation du tout début d'hiver l'année dernière, la Suédoise Johanna Skottheim avait ensuite vu sa forme s'écrouler.

Ski de fond

Les 14, 15 et 16 janvier 2022, la coupe du monde de ski de fond fera escale e France, dans la Station des Rousses...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.

Combiné nordique

Le premier Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique a eu lieu ce dimanche à Autrans, en Isère. Découvrez les...