Combiné nordique | Schonach : Watabe devant Riiber sur le tremplin

COMBINÉ NORDIQUE — Yoshito Watabe s’impose devant Jarl Magnus Riiber, sur l’épreuve de saut pour la dernière étape de coupe du monde de combiné nordique à Schonach en Allemagne. Antoine Gérard, le meilleur Français, termine 21e.

 

L’élite du combiné nordique mondial a rendez-vous ce week-end pour la dernière épreuve de coupe du monde de cette saison, à Schonach, en Allemagne. C’est le Japonais, Yoshito Watabe qui s’élancera en pôle position cet après-midi sur le 10 km.

Dans des conditions de vent difficiles, le Nippon a réussi un saut qui pointait à 105,5 m et profitera, du coup, d’une avance confortable de 21 secondes sur Jarl Magnus Riiber. Malgré le fait qu’il réussisse le plus long saut, en allant chercher les 108 m, le Norvégien partira second sur l’épreuve de ski de fond.

C’est Terence Weber qui prend la 3e position, avec un saut de 103,5 m. Le local de l’étape prendra le départ seulement une seconde derrière Ribber.

 

Un tremplin exigeant pour les Français

Les conditions de vent n’ont pas profité aux Français. C’est Antoine Gérard qui saute le plus loin (99 mètres).  Le Vosgien partira avec 1,10 minutes de retard sur la tête. Laurent Muhlethaler et le jeune Edgar Vallet  terminent à la 36e et 38e places (91,5 m et 93,5 m) et prendront le départ à environ 1’50 de Yoshito Watabe. Le futur retraité, François Braud, finit 42e et s’engagera 2 minutes derrière les premiers.

Maxime Laheurte, lui aussi futur retraité, n’a pas réussi à se qualifier pour cette épreuve.

 

Départ de l’épreuve de ski de fond à 15h00.

 

Résultats complets du saut :

Télécharger (PDF, 322KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.