COMBINE NORDIQUE – Sur le tremplin du Bergisel, à Innsbruck, l’Allemand Eric Frenzel a remporté la première partie du combiné nordique des championnats du monde de ski nordique de Seefeld. Antoine Gérard est placé.
Les championnats du monde de Seefeld avaient commencé mercredi sous un grand soleil. Cependant, ce matin, pour le concours de saut à ski du combiné nordique, la pluie a fait son apparition. Tout comme le brouillard.
Devant un public clairsemé, le combiné allemand Eric Frenzel a remporté la première manche de ce concours. Grâce à un saut mesuré à 130,5 mètres, il partira avec cinq secondes d’avance sur son premier poursuivant, l’Autrichien Mario Seidl. Troisième, Jan Schmid s’élancera pour la course de ski de fond de cet après-midi avec dix secondes de retard.
Rappelons que ce premier n’a à l’heure actuelle toujours pas remporté de combiné. Il réalise le concours parfait au très bon moment.
Jarl Magnus Riiber n’a pas réussi à trouver la clé sur ce mythique tremplin. En effet, le vainqueur du gros Globe de cristal 2018-2019 a terminé dixième à 59 secondes de l’Allemand Frenzel.
Antoine Gérard en chef de file
Le sauteur français Antoine Gérard (en photo) a réalisé un saut quasiment parfait sur le tremplin du Bergisel. Il est parvenu à se classer neuvième grâce à un saut mesuré à 124 mètres. Il prendra le départ avec un handicap de 58 secondes.

Francois Braud (FRA) a annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière à l’issue de la saison © THIBAUT/NordicFocus.
Pour la première course de ses derniers championnats du monde, le triple médaillé mondial François Braud jaillira du départ en même temps que son compatriote Maxime Laheurte, soit 2’12 minutes après le premier concurrent. Laurent Muhlethaler, un peu en difficulté ce matin, accusera un désavantage de trois minutes.
A noter que des nations jamais présentes en coupe du monde faisaient leur apparition, à l’instar de la Chine ou encore le Kazakhstan, qui sont en train de préparer la génération Pékin 2022.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019NK4161RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency
