14:48.
Excellent huitième la veille sur le premier gundersen du week-end, Mattéo Baud poursuit sur sa superbe lancée sur la coupe du monde de combiné nordique, à Seefeld (Autriche). Le Français, seizième après le saut, est parvenu à obtenir un deuxième top 10 consécutif, neuvième ce samedi.
Bien accompagné dans les premiers kilomètres par le Norvégien Jens Luraas Oftebro, le Français est parti très vite sur la piste pour rejoindre le groupe qui se disputait la quatrième place.
Trop juste pour rester au contact au moment de recoller à Johannes Lamparter et Eero Hirvonen pour la deuxième place, sous l’impulsion de Stefan Rettenegger au moment d’entamer le dernier tour de piste, le Doubiste réalise tout de même une nouvelle prestation de grande qualité et réalise un très bon week-end sur ce Triple de Seefeld jusqu’à présent.
Loin devant, au bout des 10 kilomètres, Jarl Magnus Riiber a continué à faire cavalier seul, et a décroché un nouveau succès – le dixième cette saison – devant ses deux compatriotes Joergen Graabak et Jens Luraas Oftebro.
Maël Tyrode, trente-neuvième, rentre une nouvelle fois dans le top 40 et décroche deux points. Marco Heinis, quarante-deuxième, n’en remporte aucun malheureusement.
Les résultats complets du gundersen hommes de la coupe du monde de combiné nordique à Seefeld (Autriche)
Le classement général de la coupe du monde de combiné nordique
A lire aussi
- Du changement en équipe de France pour les coupes du monde de Seefeld et d’Otepää
- Seefeld : Jarl Magnus Riiber devance Johannes Lamparter sur le pocket jump, Mattéo Baud dans le top 20
- Seefeld : Mattéo Baud dans le coup pour le top 10 après le saut, Jarl Magnus Riiber largement en tête
- Seefeld : Mattéo Baud excellent huitième du gundersen remporté par Jarl Magnus Riiber
- Seefeld : Mattéo Baud en embuscade pour un deuxième top 10 consécutif après le saut
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Amélie Suiffet revient sur son arrivée au TNE Coste – Fromageries Marcel Petite : « Ce changement va me permettre de sortir de ma zone de confort »
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10