Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Les frangins Riiber ont dominé le concours de saut, comptant pour la première épreuve du Triple de Seefeld, malmené par un vent de dos délicat à dompter. Les bleus en ont fait les frais.

Combiné nordique | Seefeld : Doublé des frères Riiber sur le tremplin

COMBINE NORDIQUE – Les frangins Riiber ont dominé le concours de saut, comptant pour la première épreuve du Triple de Seefeld, malmené par un vent de dos délicat à dompter. Les bleus en ont fait les frais.

 

Un Riiber peut en cacher un autre

Soleil et ciel bleu à Seefeld qui accueille tout le week-end le Triple, l’événement phare de la saison de coupe du monde de combiné nordique, un an pile après de grandioses championnats du monde de ski nordique… Des conditions idéales donc ? Non pas totalement puisque le vent de dos, parfois fort sur le premier des trois concours individuels, a donné du fil à retordre aux 51 athlètes engagés…

Le lointain classement de l’Autrichien Franz-Josef Rehrl, l’un des meilleurs sauteurs du circuit, en atteste ! Ou est-ce simplement la pression de ce rendez-vous à domicile…

Premier tricolore engagé, Antoine Gérard a payé cher ces conditions avec une 40e place à 2’20 mn. Laurent Muhelthaler s’en est mieux sorti et s’élancera en 29e position à 1’56 mn de Jarl Magnus Riiber… !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Car c’est bien le Norvégien qui a une nouvelle fois dominé le concours de saut. A une précision près puisqu’il devance de 32 sec son grand frère Harald Jonas ! Akito Watabe suit à 35 s., Espen Bjoernstad à 43 s. et Vinzenz Geiger à 47s. !

Sera-ce suffisant pour combler cet écart sur le 5 km à suivre dès 15h50 ?

Photo : FIS Combined

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.

Combiné nordique

11:18. Il y a quelques l’Association estonienne de ski a annoncé dans un communiqué avoir signé un nouvel accord avec son homologue norvégien concernant...

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.