COMBINE NORDIQUE – Les frangins Riiber ont dominé le concours de saut, comptant pour la première épreuve du Triple de Seefeld, malmené par un vent de dos délicat à dompter. Les bleus en ont fait les frais.
Un Riiber peut en cacher un autre
Soleil et ciel bleu à Seefeld qui accueille tout le week-end le Triple, l’événement phare de la saison de coupe du monde de combiné nordique, un an pile après de grandioses championnats du monde de ski nordique… Des conditions idéales donc ? Non pas totalement puisque le vent de dos, parfois fort sur le premier des trois concours individuels, a donné du fil à retordre aux 51 athlètes engagés…
Le lointain classement de l’Autrichien Franz-Josef Rehrl, l’un des meilleurs sauteurs du circuit, en atteste ! Ou est-ce simplement la pression de ce rendez-vous à domicile…
Premier tricolore engagé, Antoine Gérard a payé cher ces conditions avec une 40e place à 2’20 mn. Laurent Muhelthaler s’en est mieux sorti et s’élancera en 29e position à 1’56 mn de Jarl Magnus Riiber… !
Car c’est bien le Norvégien qui a une nouvelle fois dominé le concours de saut. A une précision près puisqu’il devance de 32 sec son grand frère Harald Jonas ! Akito Watabe suit à 35 s., Espen Bjoernstad à 43 s. et Vinzenz Geiger à 47s. !
Sera-ce suffisant pour combler cet écart sur le 5 km à suivre dès 15h50 ?
Photo : FIS Combined