Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné nordique | Seefeld : Frenzel/Riessle imprenables

COMBINE NORDIQUE – Eric Frenzel et Fabian Riessle ont dominé le team sprint des championnats du monde de Seefeld. Norvège et Autriche complètent le podium.

 

Les Allemands conservent leur titre

Impériaux, Fabian Riessle et Eric Frenzel ont dominé le team sprint des championnats du monde de combiné nordique à Seefeld. Crédités de seulement 8 secondes d’avance sur les Japonais à l’issue du saut sur le mythique tremplin du Bergisel, les Allemands ont rapidement creusé l’écart (jusqu’à 30 sec) pour sécuriser l’or… et conserver le titre mondial décroché à Lahti par Frenzel et Johannes Rydzek !

Il s’agit de la septième couronne mondiale dans l’incroyable collection d’Eric Frenzel qui s’est préparé au mieux pour Seefeld malgré un début de saison délicat sur la coupe du monde. Il est définitivement un géant de l’histoire du combiné nordique !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Bataille Autriche-Norvège

Derrière les Germaniques qui ont toutefois dû s’employer en fin de course pour maintenir le tandem Franz-Josef Rehrl et Jan Schmid à distance raisonnable, la course au podium fut passionnante entre Autriche et Norvège.

A l’issue d’un dernier tour de feu, Jarl Magnus Riiber, déjà lauréat de la coupe du monde de combiné nordique, s’offrait le scalp de Bernhard Gruber dans la dernière ligne droite. Et apportait une nouvelle breloque à la Norvège, nation numéro un de ces mondiaux.

Les Japonais Akito et Yoshito Watabe terminaient au pied du podium. Alors que les bleus Antoine Gérard et Maxime Laheurte, qui avaient grillé leur joker sur le tremplin ce matin, se sont contentés d’une modeste 6e place derrière les Italiens…

Prochain rendez-vous pour le combiné nordique ce jeudi pour le concours individuel sur petit tremplin.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...