Combiné nordique | Seefeld : Frenzel/Riessle imprenables

COMBINE NORDIQUE – Eric Frenzel et Fabian Riessle ont dominé le team sprint des championnats du monde de Seefeld. Norvège et Autriche complètent le podium.

 

Les Allemands conservent leur titre

Impériaux, Fabian Riessle et Eric Frenzel ont dominé le team sprint des championnats du monde de combiné nordique à Seefeld. Crédités de seulement 8 secondes d’avance sur les Japonais à l’issue du saut sur le mythique tremplin du Bergisel, les Allemands ont rapidement creusé l’écart (jusqu’à 30 sec) pour sécuriser l’or… et conserver le titre mondial décroché à Lahti par Frenzel et Johannes Rydzek !

Il s’agit de la septième couronne mondiale dans l’incroyable collection d’Eric Frenzel qui s’est préparé au mieux pour Seefeld malgré un début de saison délicat sur la coupe du monde. Il est définitivement un géant de l’histoire du combiné nordique !

 

Bataille Autriche-Norvège

Derrière les Germaniques qui ont toutefois dû s’employer en fin de course pour maintenir le tandem Franz-Josef Rehrl et Jan Schmid à distance raisonnable, la course au podium fut passionnante entre Autriche et Norvège.

A l’issue d’un dernier tour de feu, Jarl Magnus Riiber, déjà lauréat de la coupe du monde de combiné nordique, s’offrait le scalp de Bernhard Gruber dans la dernière ligne droite. Et apportait une nouvelle breloque à la Norvège, nation numéro un de ces mondiaux.

Les Japonais Akito et Yoshito Watabe terminaient au pied du podium. Alors que les bleus Antoine Gérard et Maxime Laheurte, qui avaient grillé leur joker sur le tremplin ce matin, se sont contentés d’une modeste 6e place derrière les Italiens…

Prochain rendez-vous pour le combiné nordique ce jeudi pour le concours individuel sur petit tremplin.

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.