Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber a craqué
Bien que cela puisse paraître surprenant, Jarl Magnus Riiber n’a pas été en mesure de rivaliser avec les meilleurs aujourd’hui sur les skis à Seefeld, en Autriche. Parti avec 1 minute 10 de retard sur Kristjan Ilves (Estonie), le Norvégien est dans un premier temps revenu non loin de la tête.
C’est alors que Vinzenz Geiger (Allemagne) et Johannes Lamparter ont décidé d’imprimer un rythme infernal. À la surprise générale, le deuxième du classement général n’a pas été en mesure de tenir. Il a petit à petit été distancé, jusqu’à perdre 1 minute 19 sur le vainqueur du jour Vinzenz Geiger.
L’Allemand aura été à la lutte pendant toute la course avec Lamparter. Les deux hommes auront proposé un immense spectacle dans le dernier tour. Geiger a fini par prendre le meilleur, comme la veille, dans l’emballage final. Grâce à ce nouveau podium de Lamparter, le local de l’étape gardera son dossard jaune de leader de la coupe du monde sur les épaules ce week-end. Un brin de confiance supplémentaire pour lui, à une semaine des Jeux olympiques.
Du côté des Français, le meilleur d’entre eux à l’arrivée est Laurent Muhlethaler. Il termine vingt-troisième. Antoine Gérard est, lui, trentième. Parti dix-huitième, Mattéo Baud a perdu des places et fini à la trente-quatrième position. Gaël Blondeau et Edgar Vallet se classent, eux, respectivement quarante-deuxième et quarante-sixième.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI