Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazinebiathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Johannes Lamparter (AUT), Vinzenz Geiger (GER) - Volk/NordicFocus

Combiné nordique

Combiné nordique | Seefeld : Geiger et Lamparter envoient un signal fort à Riiber

Vinzenz Geiger remporte la deuxième épreuve de combiné nordique du Triple de Seefeld (Autriche) devant Johannes Lamparter. Jarl Magnus Riiber termine dixième.

Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber a craqué

Bien que cela puisse paraître surprenant, Jarl Magnus Riiber n’a pas été en mesure de rivaliser avec les meilleurs aujourd’hui sur les skis à Seefeld, en Autriche. Parti avec 1 minute 10 de retard sur Kristjan Ilves (Estonie), le Norvégien est dans un premier temps revenu non loin de la tête.

C’est alors que Vinzenz Geiger (Allemagne) et Johannes Lamparter ont décidé d’imprimer un rythme infernal. À la surprise générale, le deuxième du classement général n’a pas été en mesure de tenir. Il a petit à petit été distancé, jusqu’à perdre 1 minute 19 sur le vainqueur du jour Vinzenz Geiger.

biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Vinzenz Geiger (GER), Johannes Lamparter (AUT) – Volk/NordicFocus

L’Allemand aura été à la lutte pendant toute la course avec Lamparter. Les deux hommes auront proposé un immense spectacle dans le dernier tour. Geiger a fini par prendre le meilleur, comme la veille, dans l’emballage final. Grâce à ce nouveau podium de Lamparter, le local de l’étape gardera son dossard jaune de leader de la coupe du monde sur les épaules ce week-end. Un brin de confiance supplémentaire pour lui, à une semaine des Jeux olympiques.

biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Johannes Lamparter (AUT) – Volk/NordicFocus.

Du côté des Français, le meilleur d’entre eux à l’arrivée est Laurent Muhlethaler. Il termine vingt-troisième. Antoine Gérard est, lui, trentième. Parti dix-huitième, Mattéo Baud a perdu des places et fini à la trente-quatrième position. Gaël Blondeau et Edgar Vallet se classent, eux, respectivement quarante-deuxième et quarante-sixième.

Les résultats complets


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.

Ski de fond

Elle n'a pas pu se tenir l'hiver dernier. L'étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure...

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.