Combiné nordique | Seefeld : Gérard et Laheurte 5e après le saut

COMBINE NORDIQUE - Maxime Laheurte a pris une belle 8e place lors du concours de saut de la coupe du monde de Trondheim en Norvège.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – Antoine Gérard et Maxime Laheurte, associé dans le team sprint des mondiaux de Seefeld, ont pris la 5e place sur le tremplin du Bergisel. Mais le podium est loin…

 

Les bleus grillent leur joker

C’est un tandem vosgien qui représente la France à l’occasion du team sprint de combiné nordique aux championnats du monde à Seefeld. Les deux compères Maxime Laheurte et Antoine Gérard ont signé un concours en demi-teinte en prenant la 5e place à 1’38 mn des vainqueurs allemands, champions du monde en titre.

Le combiné de Gérardmer, avec 114 points, avait pourtant placé à mi-course les bleus en 5e position à 31 secondes du duo de tête Germano-Japonais composé d’Eric Frenzel, champion du monde sur grand tremplin vendredi, et Akito Watabe.

Mais à l’issue du deuxième tour regroupant les quinze nations au départ de ce sprint par équipes, ce sont finalement les tenants du titre allemands (Frenzel / Riessle) qui prenaient le leadership devant les frères Watabe (+ 8 secondes) et les Autrichiens (Gruber / Rehrl) pointé à 22 secondes. Les Norvégiens Jarl Magnus Riiber et Jan Schmid seront dans le coup sur le 2 x 7,5 km… où les Français auront du mal à jouer le podium.

Car de son côté, Antoine Gérard, superbe 8e du concours individuel, se prenait la tête dans ses mains, déçu de son saut à 110 mètres. Rendez-vous cet après-midi à 13h30 sur la piste de Seefeld pour l’épilogue de ce team sprint…

 

Les résultats du concours de saut :

COMBINE NORDIQUE - Antoine Gérard et Maxime Laheurte, associé dans le team sprint des mondiaux de Seefeld, ont pris la 5e place sur le tremplin du Bergisel. Mais le podium est loin...

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.