Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Maxime Laheurte a pris une belle 8e place lors du concours de saut de la coupe du monde de Trondheim en Norvège.
19.01.2019, Chaux-Neuve, France (FRA): Maxime Laheurte ((FRA)) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/10km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique | Seefeld : Gérard et Laheurte 5e après le saut

COMBINE NORDIQUE – Antoine Gérard et Maxime Laheurte, associé dans le team sprint des mondiaux de Seefeld, ont pris la 5e place sur le tremplin du Bergisel. Mais le podium est loin…

 

Les bleus grillent leur joker

C’est un tandem vosgien qui représente la France à l’occasion du team sprint de combiné nordique aux championnats du monde à Seefeld. Les deux compères Maxime Laheurte et Antoine Gérard ont signé un concours en demi-teinte en prenant la 5e place à 1’38 mn des vainqueurs allemands, champions du monde en titre.

Le combiné de Gérardmer, avec 114 points, avait pourtant placé à mi-course les bleus en 5e position à 31 secondes du duo de tête Germano-Japonais composé d’Eric Frenzel, champion du monde sur grand tremplin vendredi, et Akito Watabe.

Mais à l’issue du deuxième tour regroupant les quinze nations au départ de ce sprint par équipes, ce sont finalement les tenants du titre allemands (Frenzel / Riessle) qui prenaient le leadership devant les frères Watabe (+ 8 secondes) et les Autrichiens (Gruber / Rehrl) pointé à 22 secondes. Les Norvégiens Jarl Magnus Riiber et Jan Schmid seront dans le coup sur le 2 x 7,5 km… où les Français auront du mal à jouer le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

Car de son côté, Antoine Gérard, superbe 8e du concours individuel, se prenait la tête dans ses mains, déçu de son saut à 110 mètres. Rendez-vous cet après-midi à 13h30 sur la piste de Seefeld pour l’épilogue de ce team sprint…

 

Les résultats du concours de saut :

COMBINE NORDIQUE - Antoine Gérard et Maxime Laheurte, associé dans le team sprint des mondiaux de Seefeld, ont pris la 5e place sur le tremplin du Bergisel. Mais le podium est loin...

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...