COMBINE NORDIQUE – Sur le tremplin Toni Seelos, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a remporté le concours de saut à ski du combiné nordique Gundersen NH des Mondiaux de ski nordique.
Les combinés ont changé de tremplin aujourd’hui. En effet, ils avaient sauté les 22 et 24 février sur le tremplin du Bergisel pour les compétitions de combiné nordique Gundersen LH et Team Sprint.
Toutefois, ce matin, ils avaient rendez-vous sur le tremplin Toni Seelos pour le concours de saut à ski de l’épreuve de combiné nordique petit tremplin des championnats du monde de Seefeld.
Dans des conditions très aléatoires, le combiné norvégien Jarl Magnus Riiber s’est imposé grâce un saut mesuré à 107 mètres. Il partira en tête pour la course de cette après-midi avec 6 et 7 secondes sur son compatriote Espen Bjoernstad et l’Autrichien Franz-Josef Rehrl, ses premiers poursuivants.
Les Français en difficultés
Sur ce tremplin, les Français ont eu du mal à trouver la clé. En effet, Antoine Gérard n’a pas réussi à faire mieux qu’un bond à 97,5 mètres. Cette performance moyenne ne lui a pas permis a intégrer le top 10 comme lors du concours grand tremplin. En effet, le Vosgien a terminé 28e à 1’32 minute de la gagne. Il s’est tout de même classé devant ses compatriotes. François Braud a pris quant à lui une 33e place. Pour sa dernière course individuel, il s’élancera avec 1’46 minute de retard. Il a fini juste devant Maxime Laheurte, qui accusera un handicap de 1’48 minutes cet après-midi. Laurent Muhlethaler s’est retrouvé un peu plus loin au classement, il partira 2’13 minutes après Jarl Magnus Riiber.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019NK4163RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency