Combiné nordique : la frayeur Riiber
Que c’était chaud. Il s’est fait peur et il nous a fait peur. Jarl Magnus Riiber était le dernier concurrent à s’élancer sur le tremplin tyrolien de Seefeld (Autriche) pour le deuxième gundersen du week-end de combiné nordique autrichien. Un concours de saut marqué par de nombreuses interruptions à cause du vent.
Alors qu’il s’envolait à pleine vitesse, une bourrasque l’a fait trembler dans les airs. Il s’est rattrapé in extremis et est parvenu à claquer un saut à 100 mètres. Malheureusement pour lui, ce déséquilibre le place treizième à 1 minute 10 de la tête.

Pour une fois, la course de fond, qui a été décalée à 15h15, s’annonce pleine de suspense. Le premier à prendre le départ sera Kristjan Ilves. Sa marque à 104 mètres le place 40 secondes devant son dauphin allemand Terence Weber. L’Autrichien Martin Fritz sera à 46 secondes. L’Estonien Ilves, pas le meilleur sur les skis, devra donc lutyer contre le retour de ces deux hommes, mais aussi de Johannes Lamparter, quatrième, et, évidement, de Jarl Magnus Riiber.
Un combiné français dans le top 20
Un petit peu plus loin dans le classement, Mattéo Baud a signé un nouveau top 20. Le Français termine dix-huitième grâce à un télémark posé à 102 mètres. Laurent Muhlethaler le talonne, puisqu’il pointe au vingt-troisième rang. Près de deux minutes les séparent du leader.

Enfin, Antoine Gérard, Gaël Blondeau et Edgar Vallet partiront sur la course de ski de fond en trente-sixième, quarante-sixième et quarante-neuvième positions.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Goms : Rémi Bourdin en démonstration sur la qualification du sprint classique
- Biathlon | « Beaucoup d’énervement de frustration » : dix-huitième du sprint d’Hochfilzen, Quentin Fillon-Maillet n’y arrive toujours pas
- Ski de fond : la deuxième étape de la coupe de France déplacée à Super Besse
- Biathlon | Hochfilzen : plus de deux ans après, Tarjei Boe retrouve les sommets
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
