15:33.
Après le concours de saut à ski, ce midi, les 7,5 kilomètres de poursuite en ski de fond ont modifié la donne pour conclure la première journée du Triple de Seefeld (Autriche), sur la coupe du monde de combiné nordique.
Parti en septième position ex-aequo, Jens Luraas Oftebro s’est montré le plus impressionnant pour aller s’imposer une deuxième fois cette saison en individuel.Attaquant dans le dernier kilomètre, le Norvégien n’a plus été rejoint par ses adversaires, dont l’Autrichien Johannes Lamparter et l’Allemand Julian Schmid, respectivement deuxième et troisième à 8 et 14 secondes.
S’il semblait se diriger vers la victoire, Jarl Magnus Riiber leader au classement général de la coupe du monde de combiné nordique, n’a pas tenu le choc dans la dernière boucle de 2,5 kilomètres, et a fini à la quatrième place à 17 secondes.
Côté français, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud sont restés dans les mêmes positions par rapport au saut. Ils ont terminé en quinzième et dix-septième position. Leurs retards ont été de 57 secondes, et 1 minute 8 secondes. Quant à Antoine Gérard, il s’est rapproché du top 20, avec la vingt-troisième position à 1 minute 34 secondes. Et Gaël Blondeau a fini quarantième, à 2 minutes 31 secondes.
Les résultats complets
A lire aussi
- Les Français retenus pour le week-end de Seefeld
- La sélection norvégienne pour Seefeld… avec le grand retour de Mari Leinan Lund, mais sans Joergen Graabak
- Le Triple de Seefeld, moment clé de la coupe du monde
- Seefeld : Léna Brocard sixième du saut de réserve
- Seefeld : Laurent Muhlethaler proche du top 5 au pocket jump
- Seefeld : Gyda Westvold Hansen domine le concours de saut
- Seefeld : Ryota Yamamoto leader après le saut, Laurent Muhlethaler dans le top 15
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement