14:12.
Pour conclure la deuxième épreuve individuelle du Triple de Seefeld (Autriche), sur la coupe du monde de combiné nordique, Johannes Lamparter a fait cavalier seul.
Parti en tête après son saut réalisé ce matin, l’Autrichien a maîtrisé son sujet pour décrocher sa quatrième victoire de la saison et son septième podium de suite. Ce n’est même pas le duo allemand, monté sur le podium et composé de Vinzenz Geiger et Julian Schmid, qui l’a inquiété. Ils ont terminé avec une vingtaine de secondes de retard.
Grâce à ce succès, le deuxième au classement général de la coupe du monde est désormais proche de prendre le maillot jaune de leader porté actuellement par Jarl Magnus Riiber. En sachant que le Norvégien n’a pas pris le départ puisqu’il s’est fait disqualifié à l’issue du concours de saut ce matin.
Côté français, la grosse satisfaction du jour est à mettre à l’actif de Laurent Muhlethaler. Un moment présent dans le premier groupe de poursuivants se battant pour la deuxième place, il a finalement terminé septième. A un rang d’égaler son meilleur résultat en coupe du monde de combiné nordique.
Un deuxième Français a failli aussi terminer dans le top 10, mais Mattéo Baud a craqué dans la dernière boucle. Et a dû se contenter de la dix-huitième place. Finissant dans les quarante premiers, Antoine Gérard trente-cinquième et Gaël Blondeau quarantième pourront disputer la troisième et dernière journée du Triple de Seefeld (Autriche).
Les résultats après le ski de fond
A lire aussi
- Seefeld : Gyda Westvold Hansen en total contrôle
- Seefeld : Jens Luraas Oftebro prend les commandes du Triple de Seefeld, Laurent Muhlethaler fait top 15
- Seefeld : Gyda Westvold Hansen impériale au saut, Léna Brocard septième
- Seefeld : Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud dans le top 10, Jarl Magnus Riiber disqualifié
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : Emilie Bulle bat Juliette Ducordeau et devient championne de France de la mass-start skate, l’or des U20 pour Maya Desseux
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino et Federica Sanfilippo sacrés champions d’Italie du sprint skate
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur la Reistadløpet après un final épique
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind s’offre la Reistadløpet au bout d’un incroyable duel avec Rosie Brennan
- Vol à ski | Planica : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe des Slovènes