14:03.
Après trois jours de compétition et une poursuite de 12,5 kilomètres de ski de fond pour finir, Johannes Lamparter s’est adjugé le Triple de Seefeld (Autriche), comptant pour la coupe du monde de combiné nordique.
Grâce à cette performance, c’est le nouveau leader au classement général. Et portera le dossard jaune dès la prochaine étape qui se disputera à Oberstdorf (Allemagne) le week-end prochain.
Tout au long de la course, l’Autrichien n’a jamais été inquiété par les poursuivants. Trop costaud notamment pour Vinzenz Geiger, parti deuxième, et qui n’a pas eu la moindre opportunité de faire la jonction. L’Allemand se sera même fait rattraper par un groupe composé de cinq combinés, pour aller ensuite se disputer la deuxième place.
A l’approche de l’arrivée, Julian Schmid et Jens Luraas Oftebro ont pris l’ascendant pour les deux places restantes sur le podium. Et ont terminé la course dans cet ordre.
Chez les Français, Laurent Muhlethaler a été le meilleur en prenant la dix-septième place juste devant Mattéo Baud dix-neuvième. Gaël Blondeau et Antoine Gérard ont fini hors des points, en trente-deuxième et trente-cinquième position.
Les résultats complets après le ski de fond
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Seefeld : Gyda Westvold Hansen en total contrôle
- Seefeld : Jens Luraas Oftebro prend les commandes du Triple de Seefeld, Laurent Muhlethaler fait top 15
- Seefeld : Johannes Lamparter brille à domicile, Laurent Muhlethaler septième
- Seefeld : Gyda Westvold Hansen intouchable, Léna Brocard top 10
- Seefeld : Johannes Lamparter mène après le saut, Laurent Muhlethaler proche du top 10
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir