Combiné nordique : Lamparter, l’homme en forme ne parvient toujours pas à gagner
La coupe du monde de combiné nordique va laisser place aux Jeux olympiques dans quelques jours. Mais avant de s’envoler à Pékin (Chine), les athlètes participaient ce week-end au célèbre Triple de Seefeld, en Autriche. Pour rappel, ce dimanche matin, le concours de saut a été annulé à cause des conditions de vent. Le pocket jump réalisé samedi a donc été pris en compte pour déterminer la liste de départ du fond, mélangé au classement du Triple après deux compétitions.
Très vite, sur la piste, six hommes se sont détachés. On a vite su que le podium du jour se jouerait entre Joergen Graabak, Johannes Lamparter, Jarl Magnus Riiber, Kristjan Ilves, Terence Weber et Franz-Josef Rehrl. Les trois premiers d’entre eux ont rapidement lâchés leurs concurrents.
Au vu du déroulé de la course, on ne voyait pas comment la victoire pouvait échapper à Joergen Graabak ou à Johannes Lamparter. La différence de forme avec Jarl Magnus Riiber était criante. Et on ne s’est pas trompé. Les différentes offensives des deux hommes ont fait craquer le vainqueur du dernier gros globe de cristal dans le cinquième tour. Joergen Graabak a, ensuite, pris le meilleur sur l’Autrichien, leader du classement général, dans les derniers hectomètres ppoir remporter le Triple. Riiber complète le podium.
Johannes Lamparter aura été sur tous les podiums du week-end, sans pourtant réussir à gagner. Il était extrêmement en forme, cela se voyait sur les skis. Malheureusement pour lui, Riiber puis, Geiger et enfin, Graabak lui ont volé la vedette.
Côté Français, Antoine Gérard est parvenu à intégrer le top 20 en terminant, justement, vingtième. Laurent Muhlethaler a, quant à lui, fini vingt-neuvième. Gaël Blondeau, Mattéo Baud et Edgar Vallet terminent aux trente-quatrième, trente-sixième et quarante-et-unième.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pour la coupe du monde d’Hochfilzen, la Suède garde le même effectif qu’à Kontiolahti
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti