COMBINE NORDIQUE – Le Norvégien Jarl Magnus Riiber a entamé de la meilleure manière le Triple de Seefeld en s’imposant sur la première des trois courses du week-end autrichien.
Riiber en totale maîtrise
Il maîtrise tellement son sujet sur les tremplins de la coupe du monde de combiné nordique que l’issue des courses ne laisse guère de place au suspens quand le Norvégien compte autant d’avance après le concours de saut…
Cet après-midi, Jarl Magnus Riiber a imposé son rythme sur le très court et rapide 5 km du jour disputé sur les superbes pistes autrichiennes des derniers mondiaux de ski de nordique. Le numéro un mondial a même creusé l’écart sur ses poursuivants qui l’ont joué tactique au lieu de penser au général du Triple qui coûtera cher ce dimanche soir… Cela a bien arrangé les affaires du leader Riiber qui décroche une 9e victoire… en 11 courses.
La bataille du podium a ensuite fait rage et c’est l’Allemand Vinzenz Geiger, le seul à avoir battu le patron cette saison, qui a pris la deuxième place au sprint devant Joergen Graabak.
Laurent Muhlethaler signait la 24e place en gagnant 5 places, tout comme Antoine Gérard remontéen 35e position…
Photo : Nordic Focus