Combiné nordique | Seefeld : le pocket jump pour Riiber

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – Le numéro un mondial Jarl Magnus Riiber a nettement dominé le pocket jump de Seefeld qui accueille tout le week-end le Triple… Le Norvégien prend rendez-vous pour les trois concours à venir.

 

Riiber prend ses marques à Seefeld

Qui pourra bousculer Jarl Magnus Riiber sur le tremplin de Seefeld ? Difficile à dire avant le Triple autrichien qui pourrait bien couronner le Norvégien à la tête du classement général de la coupe du monde bien avant la fin de cette saison !

Ce matin sur le saut de réserve, le maillot jaune du circuit a nettement dominé la concurrence en la reléguant à 22 et 25 sec pour ses plus proches poursuivants l’Allemand Manuel Faisst et l’autre Norvégien de ce podium symbolique Espen Bjoernstad. 8e de ce pocket jump, l’Allemand Fabian Riessle accuse déjà une minute de retard.

Ce saut de réserve, s’il ne permet pas de tirer d’enseignements hâtifs sur la tenue de ce Triple, donne en tout cas une tendance : Riiber sera redoutable.

Antoine Gérard, 23e et Laurent Mulethaler, 25e, qui reste sur sa meilleure performance en carrière la semaine dernière, tenteront de faire mieux sur le premier des trois concours programmé ce vendredi avec un saut et 5 km de ski.

 

Le résultat du pocket jump de Seefeld

Télécharger (PDF, 315KB)

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.