COMBINE NORDIQUE – Sous un grand soleil, le combiné norvégien Jarl Magnus Riiber a décroché le titre de champion du monde de combiné nordique petit tremplin. L’Autrichien Bernhard Gruber et le Japonais Akito Watabe ont respectivement décroché la médaille d’argent et de bronze.
Ce jeudi 28 février après-midi, à Seefeld, en Autriche, le Norvégien Jarl Magnus Riiber est parvenu à décrocher un premier titre de champion du monde.
Parti en tête de la course de ski de fond grâce à son très bon saut de ce matin, le récent vainqueur du gros Globe de cristal n’a eu qu’à gérer sur les skis pour s’imposer. Rapidement rejoint par Akito Watabe, Franz-Josef Rehrl et Bernhard Gruber, le jeune norvégien ne s’est jamais inquiété. En effet, après avoir été rejoint, il s’est mis dans les skis du japonais pour récupérer de ses précédents efforts.
C’est dans la dernière ligne droite que Jarl Magnus Riiber a validé sa victoire. Il s’est imposé au sprint devant Bernhard Gruber et Akito Watabe.
Antoine Gérard 11e
En difficulté après le concours de saut de ce matin, Antoine Gérard a tout tenté sur les skis pour prendre la meilleure place possible. Il est passé en l’espace de 10 kilomètres de la 28e place à la 11e place. Une nouvelle bonne course pour celui qui avait pris la 8e place du combiné grand tremplin du 22 février. Pour sa dernière course individuelle dans un championnat du monde, François Braud s’est classé 23e à un tout petit plus de deux minutes de la tête. Maxime Laheurte à quant à lui fini 30e à 2’52 du jeune norvégien. Laurent Muhlethaler a terminé 42e de cette course à quatre minutes de la gagne. Une course a oublier pour le combiné nordique Français.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019NK4163ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency