Combiné nordique : premier top 5 de la saison pour Léna Brocard
Après la mass-start de ski de fond disputée sur les coups de midi, les combinées se sont données rendez-vous ce vendredi après-midi sur le tremplin HS109 de Seefeld (Autriche) pour le concours de saut. Neuvième après la partie ski de fond, l’Iséroise Léna Brocard, avec un saut à 96,5 mètres, réalise une belle remontée pour s’offrir la cinquième place.
La combinée de l’US Autrans égale ainsi son deuxième meilleur résultat sur le circuit de la coupe du monde et entre dans le top 5 pour la première fois de l’hiver.

La victoire est revenue à l’intouchable Ida Marie Hagen (93 mètres), son septième succès en autant de compétitions disputées cet hiver en coupe du monde. Auteure du meilleur saut, à 101,5 mètres, se compatriote Gyda Westvold Hansen s’empare de la deuxième place devant Nathalie Armbruster (97 mètres). Un podium qui ravit l’Allemande : « C’est un très bon début dans le premier Triple féminin ici à Seefeld. »

Les autres Françaises engagées, Romane Baud (90 mètres) et Marion Droz-Vincent (85,5 mètres) sont respectivement vingt-troisième et vingt-septième.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
