Combiné nordique | Seefeld : les Français déçus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

COMBINÉ NORDIQUE – « Ça ne se passe pas bien » au tremplin pour les Français. Leurs réactions après le saut du concours sur petit tremplin des Mondiaux de Seefeld.

 

En combiné nordique, la première étape d’une victoire passe par un bon saut. Aujourd’hui, sur le petit tremplin de Seefeld, les Bleus n’auront pas réussi à se poser assez loin.

Pour François Braud, « ça ne s’est pas bien passé du tout. Techniquement je ne fais pas des bons sauts et la confiance n’est pas là. Donc, c’est dur de refaire surface. On espère toujours que ça va mieux aller mais je suis déçu. C’étaient mes derniers championnats du monde en plus, mais c’est comme ça… »

Pourtant, le Français essaie de voir le positif : « Au moins il y a un super temps, il y a vraiment du monde et c’est super à voir. »

Maxime Laheurte fait le même bilan au tremplin : « Ça ne s’est pas bien passé. Je ne suis pas en place au tremplin, raconte-t-il. Ça n’allait pas faire un miracle aujourd’hui, même si j’ai tout essayé. Je suis hyper déçu de moi-même parce que c’était mon gros objectif d’arriver au moins à faire de bons sauts ici. »

Du côté de Laurent Muhlethaler, dernier tricolore du classement, l’humeur n’est pas meilleure : « Ça s’est très mal passé, regrette-t-il. Je n’arrive pas à sauter depuis 15 jours. Là, je ne fais pas du tout ce que je sais faire. Je n’ai pas confiance en moi et ça ne marche pas. C’est un mauvais saut, un mauvais résultat. »

 

Les Français seront sur les pistes de ski de fond pour le 10 km dès 15h15. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.