Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
30.01.2021, Seefeld, Austria (AUT): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined men, individual gundersen HS109/10km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique

Combiné nordique | Seefeld : Riiber dans un fauteuil

COMBINÉ NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber a dominé avec la manière la deuxième compétition du Triple de Seefeld. Le Norvégien a devancé Akito Watabe et Ilkka Herola.

 

Combiné nordique : Muhlethaler n’est pas loin

En coupe du monde de combiné nordique, Jarl Magnus Riiber a de nouveau gagné. Ce vendredi, c’était d’un cheveu. Cette fois-ci, il a pris du champ sur ses adversaires. Le Scandinave est parti avec beaucoup d’avance suite à ses scores de la veille et au concours de saut. Résultat, il a skié seul du début à la fin. Après un tour, son premier poursuivant, Akito Watabe, accusait un retard de près de 42 secondes. C’est dire que le matelas était confortable pour le dossard jaune.

Derrière, trois hommes travaillaient à se rapprocher de la tête. Il y avait  là le Finlandais Ilkka Herola, l’Allemand Fabian Riessle et l’Autrichien Johannes Lamparter.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laurent Muhlethaler (FRA) – Volk/NordicFocus

 

Ce groupe devançait lui-même quatre hommes : trois Allemands… et Laurent Muhlethaler. Pour le Jurassien, l’enjeu était de taille. Il lui fallait tenir pour rester aux contacts des redoutables Frenzel, Geiger et Weber pour entrer dans le top 10 et réussir son meilleur résultat depuis le début de sa carrière.

Après une dizaine de minutes de course, le tricolore montrait toutefois ses premiers signes de faiblesse. Dans un premier temps, il n’a pas pu faire autrement que laisser partir deux de ses compagnons de la Mannschaft. 

Mais la menace venait de l’arrière. En effet, Joergen Graabak jouait contre lui. C’est que le Norvégien, bon skieur, emmenait toute sa bande dans ses skis. De quoi descendre dans le classement. À l’entame du dernier tour, la jonction était faite. Le Français quittait dès lors le top 10 auquel il a longtemps cru. Finalement, il a terminé à la dix-septième place.

Son compatriote Antoine Gérard finit lui en vingt-et-unième position. Mattéo Baud, trente-et-unième, ne récolte aucun point.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4115ROF.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

12:02. En fin de semaine dernière, l’Association allemande de ski a dévoilé la composition de ses groupes nationaux de combiné nordique pour la saison...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski nordique

Alors que son comité ski de fond s'était prononcé contre la levée de l'interdiction des chambres à hypoxie, l'Association norvégienne de ski vient de...

Saut à ski

Caroline Espiau, ancienne sauteuse de l’équipe de France féminine, vient de mettre au point un tissu innovant pour les combinaisons de saut à ski....

Ski nordique

9:43. En fin de semaine dernière, la Fédération suédoise de ski annonçait avoir déposé un dossier de candidature pour organiser les championnats du monde...

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Combiné nordique

L'Association norvégienne de ski vient d'annoncer que l'ancien combiné champion olympique et du monde Jan Schmid était nommé coach en chef de l'équipe nationale.

Ski nordique

La station suédoise de Falun vient de déposer un dossier de candidature devant la FIS pour obtenir l'organisation des championnats du monde 2027 de...