COMBINÉ NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber a dominé avec la manière la deuxième compétition du Triple de Seefeld. Le Norvégien a devancé Akito Watabe et Ilkka Herola.
Combiné nordique : Muhlethaler n’est pas loin
En coupe du monde de combiné nordique, Jarl Magnus Riiber a de nouveau gagné. Ce vendredi, c’était d’un cheveu. Cette fois-ci, il a pris du champ sur ses adversaires. Le Scandinave est parti avec beaucoup d’avance suite à ses scores de la veille et au concours de saut. Résultat, il a skié seul du début à la fin. Après un tour, son premier poursuivant, Akito Watabe, accusait un retard de près de 42 secondes. C’est dire que le matelas était confortable pour le dossard jaune.
Derrière, trois hommes travaillaient à se rapprocher de la tête. Il y avait là le Finlandais Ilkka Herola, l’Allemand Fabian Riessle et l’Autrichien Johannes Lamparter.
Ce groupe devançait lui-même quatre hommes : trois Allemands… et Laurent Muhlethaler. Pour le Jurassien, l’enjeu était de taille. Il lui fallait tenir pour rester aux contacts des redoutables Frenzel, Geiger et Weber pour entrer dans le top 10 et réussir son meilleur résultat depuis le début de sa carrière.
Après une dizaine de minutes de course, le tricolore montrait toutefois ses premiers signes de faiblesse. Dans un premier temps, il n’a pas pu faire autrement que laisser partir deux de ses compagnons de la Mannschaft.
Mais la menace venait de l’arrière. En effet, Joergen Graabak jouait contre lui. C’est que le Norvégien, bon skieur, emmenait toute sa bande dans ses skis. De quoi descendre dans le classement. À l’entame du dernier tour, la jonction était faite. Le Français quittait dès lors le top 10 auquel il a longtemps cru. Finalement, il a terminé à la dix-septième place.
Son compatriote Antoine Gérard finit lui en vingt-et-unième position. Mattéo Baud, trente-et-unième, ne récolte aucun point.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4115ROF.pdf »]
À lire aussi :
- Seefeld : Riiber prend de l’avance
- Seefeld : Riiber gagne dans les bras de Watabe
- Triple de Seefeld : Riiber gardera-t-il sa couronne ?
- Les équipes de France pour Titisee-Neustadt et Seefeld
- Bernhard Gruber opéré d’urgence
- Le Triple de Seefeld est maintenu
Photos : Nordic Focus.