Combiné nordique : Riiber s’est promené
Après avoir appris l’annulation du concours de saut matinal à cause du vent, on se doutait bien que la première compétition du Triple de Seefeld (Autriche) 2022 serait remportée par Jarl Magnus Riiber. En effet, le Norvégien, qui a écrasé le pocket jump jeudi, avait 57 secondes de marge sur ses premiers concurrents. Au final, il a perdu du temps sur la piste, à cause d’un dernier tour de récupération. L’Allemand Vinzenz Geiger termine deuxième, à 25 secondes.
Le numéro un mondial, Johannes Lamparter, échoue à la troisième place et laisse échapper 40 points précieux au classement général. L’Autrichien n’en possède plus que 60 sur Riiber.
Les deux prochains individuels du week-end détermineront lequel des deux hommes partira aux Jeux olympiques avec la confiance du dossard jaune.
Meilleur résultat de l’hiver pour Antoine Gérard
Côté Français, le meilleur aujourd’hui s’appelle Antoine Gérard. Parti onzième grâce à son saut de réserve de la veille, il termine à une belle quatorzième position. Il s’agit de son meilleur résultat de l’hiver.
Un peu plus loin, on retrouve deux autres tricolores : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler. Ils ont franchi la ligne d’arrivée aux vingt-et-unième et vingt-troisième rangs.
Enfin, Gaël Blondeau et Edgar Vallet terminent quarante-quatrième et quarante-neuvième.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025