COMBINE NORDIQUE – Troisième épreuve du Triple de Seefeld et troisième victoire sur l’épreuve de saut pour Jarl Magnus Riiber. Vinzenz Geiger et Akito Watabe complètent le podium. Les tricolores dans les 25.
Riiber domine
Les combinés débutaient ce matin la dernière étape du Triple de Seefeld. Sans beaucoup de suspens, le jeune norvégien Jarl Magnus Riiber s’est imposé sur le tremplin. Avec une trace à 101 m, il accumule 1’22 min d’avance sur Vinzenz Geiger deuxième. Riiber fait, depuis le début de la coupe du monde de combiné nordique à Seefeld, course à part. Et pour le ski de fond de cet après-midi, le schéma se répétera sûrement.
Un gros groupe pour se disputer le podium
Malgré de très bons sauts à respectivement 104,5 m et 103,5 m, Vinzene Geiger et Akito Watabe n’ont pas réussi à combler l’écart avec le scandinave et s’élanceront avec 1’22 min de retard sur la tête. Juste derrière eux figurent de grandes pointures. Notamment Joergen Graabak (1’24 min), Jens Luraas Oftebro (1’26 min) ou encore Espen Bjoernstad (1’29 min). Une patrouille norvégienne partira donc à la chasse au podium, lequel est à moins de dix secondes.
Eric Frenzel et Ilkka Herola terminent 7e et 8e. Ils restent très dangereux pour les aspirants au podium en prenant le départ 40 secondes après les norvégiens.
Du positif pour les Français
Le saut réussit de plus en plus aux deux tricolores. Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler ont, tous deux, pointé à 101 m. Grâce à ces belles performances ils arrivent à figurer dans le top 25. Antoine Gérard, 23e, s’élancera avec 3’46 min de retard, pareil pour le Jurassien Laurent Muhlethaler. Ils pourront sans doute s’entraider pour reprendre quelques places sur le 15 km.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/resultats-gundersen-15-km-seefeld-2020.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency