COMBINÉ NORDIQUE – Pour le premier individuel Gundersen du week-end, Jarl Magnus Riiber s’impose à la photo finish face à Akito Watabe dans un concours marqué par le vent. Vinzenz Geiger complète le podium. Le premier Français, Laurent Muhlethaler, termine à la 13e place. Gaël Blondeau est, quant à lui, disqualifié.
Combiné nordique : Riiber s’impose sur le fil
Quelle course, quel sprint ! Jarl Magnus Riiber devance Akito Watabe d’un cheveu sur la ligne d’arrivée. Une photo-finish a dû être utilisée pour les départager. Pour l’heure, la FIS elle-même ne semble pas en mesure de déterminer l’écart de temps qui sépare les deux combinés. Pour rappel, ils étaient partis en tête dans la même seconde lors de la première course de ski de fond du week-end au Triple de Seefeld. C’est le pocket jump du matin qui a été utilisé après l’annulation du concours de saut.
Le troisième homme à s’immiscer sur le podium a également dû se battre jusqu’au bout. En effet, Vinzenz Geiger a pris le meilleur sur son groupe, composé d’Ikka Herola, d’Espen Bjoernstad, de Johannes Lamparter, de Franck Riessle et d’Eric Frenzel.

Antoine Gerard (FRA), Matteo Baud (FRA), Laurent Muhlethaler (FRA) – Volk/NordicFocus
Côté Français, Laurent Muhlethaler a terminé en treizième position. Peu après lui, Antoine Gérard occupe le quinzième rang. Mattéo Baud est lui vingt-cinquième. Enfin, Gaël Blondeau a été disqualifié, car parti trop tôt.
Le classement final
La suite du programme du Triple de Seefeld
Samedi 30 janvier
- 13h30 – Combiné nordique, Coupe du monde – Triple de Seefeld (Autriche) : Concours de saut à ski HS109
- 15h30 – Combiné nordique, Coupe du monde – Triple de Seefeld (Autriche) : Poursuite de ski de fond 10 km
Dimanche 31 janvier
- 12h15 – Combiné nordique, Coupe du monde – Triple de Seefeld (Autriche) : Concours de saut à ski HS109
- 15h30 – Combiné nordique, Coupe du monde – Triple de Seefeld (Autriche) : Poursuite de ski de fond 15 km
À lire aussi :
- Les équipes de France pour Titisee-Neustadt et Seefeld
- Bernhard Gruber opéré d’urgence
- Le Triple de Seefeld est maintenu
Photos : Nordic Focus.
