12:47.
Sur la coupe du monde de combiné nordique, le Triple de Seefeld (Autriche) vient de débuter ce vendredi midi avec la tenue du premier concours de saut à ski. Ryota Yamamoto a pris les commandes en allant à 107 mètres.
Mais l’avantage du Japonais est minime avant le ski de fond puisque le deuxième Jarl Magnus Riiber (109 mètres) n’est pointé qu’à 4 secondes. Le leader du classement général de la coupe du monde a clairement fait la belle opération. Le troisième, le Japonais Yoshito Watabe, est déjà à 32 secondes.
Chez les Français, le meilleur est Laurent Muhlethaler classé provisoirement dans le top 15 provisoire, à la quatorzième place précisément, grâce à un saut de 99 mètres. Il accuse un retard d’1 minute 8 secondes. Plus loin, Mattéo Baud (97 mètres) est vingt-deuxième à 1 minute 33 secondes, Antoine Gérard (99 mètres) trentième à 1 minute 47 secondes, et Gaël Blondeau (96,5 mètres) quarante-sixième à 2 minutes 26 secondes.
Les résultats complets
A lire aussi
- Les Français retenus pour le week-end de Seefeld
- La sélection norvégienne pour Seefeld… avec le grand retour de Mari Leinan Lund, mais sans Joergen Graabak
- Le Triple de Seefeld, moment clé de la coupe du monde
- Seefeld : Léna Brocard sixième du saut de réserve
- Seefeld : Laurent Muhlethaler proche du top 5 au pocket jump
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium
- Biathlon | Antholz : Elvira Oeberg (très) incertaine pour le sprint
- Biathlon : le tableau des médailles des championnats d’Europe juniors 2025 d’Altenberg