Combiné nordique | Seefeld : sixième couronne mondiale pour Frenzel

COMBINE NORDIQUE - Sur le tremplin du Bergisel, à Innsbruck,  l'Allemand Eric Frenzel a remporté la première partie du combiné nordique des championnats du monde de ski nordique de Seefeld. Antoine Gérard est placé.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – Le Vosgien Antoine Gérard a terminé à la huitième place de l’épreuve de combiné nordique grand tremplin des championnats du monde de Seefeld. Course remportée par l’Allemand Eric Frenzel.

 

Et de six titres mondiaux pour Eric Frenzel

Parti avec le dossard 1 grâce à un saut mesuré à 130,5 mètres pendant la première partie de cette épreuve, l’Allemand Eric Frenzel est pour la sixième fois titré champion du monde de combiné nordique.

Rapidement rejoint par Mario Seild, Jan Schmid et Franz-Josef Rehrl, le quintuple vainqueur du gros Globe de cristal est resté très serein. Même si ce groupe a perdu beaucoup de temps pendant les deux premières boucles de la course de ski de fond, ils ne sont pas affolés et ont placé la bonne accélération au bon moment.

Dans l’avant dernière ligne droite, Eric Frenzel est parti tout seul pour s’imposer en patron. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 4″3 secondes sur le Norvégien Jan Schmid et 8″7 sur l’Autrichien Franz-Josef Rehrl.

Eric Frenzel devient une nouvelle fois champion du monde. Il termine devant le Norvégien Jan Schmid et l’Autrichien Franz-Josef Rehrl

Auteur d’une saison un peu en dents de scie, avec comme meilleurs résultats deux deuxième places, Eric Frenzel a réalisé une course d’anthologie . « Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour moi. Aujourd’hui était un jour parfait, je me sentais vraiment très bien sur la piste. Je me suis battu dans le dernier tour et dans les derniers mètres, je me suis dit, “c’est incroyable”». raconte t-il à la télévision autrichienne.

 

Antoine Gérard huitième

Le Vosgien Antoine Gérard a quant à lui pris la huitième place de cette course. Rapidement revenu sur ses plus proches concurrents, Akito Watabe, Yoshito Watabe, Fabian Riessle et le Polonais Szczepan Kupczak, le Français a tout tenté pour jouer les médailles.

Malheureusement, dans le dernier tour, il lui a manqué un peu de force pour revenir sur le groupe de tête. Il a tout de même signé cet après-midi, la meilleure course de sa saison !

Les trois autres Français engagés ne sont pas en restes non plus, Maxime Laheurte s’est classé 24e, pas loin devant François Braud et Laurent Muhlethaler qui ont respectivement terminé 27 et 28e.

Les combinés seront à nouveau en lice dès dimanche, avec le team sprint. La première manche aura lieu à 10h30

Le classement complet

Télécharger (PDF, 177KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.