14:37.
En ouverture de la coupe du monde de combiné nordique à Seefeld (Autriche), les hommes avaient rendez-vous ce jeudi en début d’après-midi sur le tremplin autrichien de 109 mètres.
C’est le saut de réserve qui était au programme. Auteur d’un superbe saut à 106 mètres, l’Autrichien Thomas Rettenegger l’emporte à la maison devant son compatriote Franz-Josef Rehrl (101,5 mètres) et le leader du classement général de la coupe du monde Jarl Magnus Riiber (100,5 mètres). Rappelons que ce dernier a annoncé mercredi sa décision de mettre un terme à sa carrière en fin d’hiver.

Côté tricolore, Laurent Muhlethaler (97 mètres) prend la vingtième place, Gaël Blondeau (90 mètres) la quarantième, Edgar Vallet (90,5 mètres) la quarante-deuxième et Mattéo Baud (90 mètres) la quarante-sixième. Marco Heinis, enfin, a été disqualifié.
Le classement complet
A lire aussi
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Combiné nordique | Ramsau : Thomas Rettenegger en tête du saut du compact individuel, Marco Heinis dans le top 20
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber prendra sa retraite à la fin de l’hiver
- Combiné nordique | Schonach : Jarl Magnus Riiber remporte le saut du compact individuel, Laurent Muhlethaler dans le top 20
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
