Combiné nordique : Seidl impressionne sur le tremplin à Planica, Laheurte et Braud dans le coup

COMBINÉ NORDIQUE − Les Grands Prix d’été de combiné nordique se terminent ce week-end à Planica, dans les Alpes juliennes slovènes, haut-lieu du saut à ski mondial. Lors du premier gundersen, c’est le leader du général, Seidl qui a remporté le concours de saut, et de loin… Mais les Français peuvent espérer monter sur le podium.

 

Mario Seidl, dominateur dans le ciel de Planica

Le grand cirque du combiné nordique mondial fait étape à Planica pour la clôture de la saison estivale qui doit sacrer le vainqueur des Grands Prix.

Après le concours de saut à ski, disputé sur le Velikanka, c’est l’Autrichien Mario Seidl qui a pris l’ascendant sur ses adversaires directes : il s’élancera en tête à 13 heures, presque une minute devant son plus proche poursuivant, le Norvégien Espen Bjoernstad, relégué à huit mètres de Seidl.

Ilka Herola, son adversaire direct en absence de Johannes Rydzek et d’Akito Watabe, n’est que 13e à 1 min 56 sec.

Les Français vers un premier podium sur les Grands Prix

Les Français – nombreux en Slovénie – sont eux aussi dans le coup : Maxime Laheurte, deuxième du pocket jump hier, partira troisième à 1 minute alors que François Braud, vainqueur en coupe de France dimanche dernier, le suivra 14 secondes plus tard.

Cependant, la bataille sera rude pour accrocher le podium. Les Autrichiens David Pommer, Johannes Lamparter et Martin Fritz ainsi que le Japonais Aguri Shimizu et le Norvégien Espen Anderson partiront juste derrière les Français, tout au plus à une trentaine de secondes.

Antoine Gérard, qui effectue son retour sur la scène internationale après une blessure au dos, s’élancera à 2 min 29 sec de Seidl, Laurent Muhlethaler à 3 min 04 sec et Lilian Vaxelaire à 3 min 48 sec. Enfin, Edgar Vallet a été disqualifié en raison d’une longueur de ski non-autorisée.

 

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.