Combiné nordique : les Bleus s’envolent pour la Finlande
Ce mardi, l’équipe de France de combiné nordique, qui sort d’un rassemblement passé entre le tremplin de Garmisch-Partekirchen (Allemagne) et la neige de Davos (Suisse), s’envole pour la Finlande. C’est que les Bleus débutent leur préparation terminale avant le lancement de la coupe du monde le 23 novembre à Ruka (Finlande).
Comme l’année passée, ils se rendent donc à Rovaniemi (Finlande) : « C’est un stage de sept jours avec, dimanche, une compétition face aux Finlandais, Autrichiens ou Tchèques, révèle Etienne Gouy, directeur des équipes de France, à Nordic Magazine. Ce sera un bon petit test. »
Antoine Gérard, Marco Heinis, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud en coupe du monde
Sur place, ce sont Antoine Gérard, Marco Heinis, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud, les quatre combinés qui représenteront la France lors de la première étape de la coupe du monde, ainsi que Léna Brocard qui mettront le dossard pour la première fois de l’hiver. Ils seront accompagnés d’Alexandre Villet, Alexandre Mougin et Arnaud Durand, leurs trois entraîneurs, mais aussi des techniciens Ludovic Bourgeois, Quentin Saintot et Corentin Blanc.
Après ce stage lapon, les garçons prendront la direction de Ruka tandis que Léna Brocard, qui ne commencera son hiver que la semaine suivante, se rendra à Lillehammer (Norvège) pour quelques jours de stage avec les sauteurs.
Par ailleurs, en coupe continentale à Lillehammer et Ruka, Gaël Blondeau, Edgar Vallet et Maël Tyrode tenteront au cours du mois de décembre d’obtenir une place supplémentaire en coupe du monde. Pour cela, ils devront bien figurer au classement général du circuit B puisque les trois premières nations seront récompensées de cet extra quota.
A lire aussi
- « Un lieu idéal pour s’entraîner » : Laurent Muhlethaler revient sur le stage de l’équipe de France à Planica
- Comment se joueront les tickets français pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue