Combiné nordique : top 20 pour Laurent Muhlethaler

COMBINE NORDIQUE - Disputée dans le cadre des Grands prix internationaux de combiné nordique, la mass-start de Klingenthal a été remportée par Franz-Josef Rehrl. Belle 16e place de Laurent Muhlethaler.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINE NORDIQUE – Disputée dans le cadre des Grands prix internationaux de combiné nordique, la mass-start de Klingenthal a été remportée par Franz-Josef Rehrl. Belle 16e place de Laurent Muhlethaler.

 

L’Autrichien Rehrl victorieux et co-leader

L’Autrichien Franz-Josef Rehrl a remporté sa première mass-start ce mercredi soir à Klingenthal. Dans le cadre des Grands prix internationaux d’été de combiné nordique, Rehrl a mis tout le monde d’accord sur le tremplin de 140 m après un 10 km de rollerski bien géré (11e). Au final, il a devancé de quatre points Akito Watabe et de 11 points Ryota Yamamoto et le Polonais Szczepan Kupczac, qui signait là son premier podium international !

Vainqueur de la mass-start après une dernière accélération tranchante en fin de course, l’Allemand Fabian Riessle terminait 15e à l’issue du saut…

Côté tricolore, Laurent Muhlethaler a confirmé ses bonnes dispositions du moment avec une nouvelle jolie 16e place (18e en rollerski / 18e au tremplin). Antoine Gérard, 17e du 10 km rollerski, a reculé à la 26e place sur le grand tremplin allemand. Lilian Vaxelaire a intégré le top 30 après une journée régulière (32e puis 33e).

Au classement général, Rehrl partage la tête de la tournée estivale à égalité de points avec Watabe devant Martin Fritz, Samuel Costa et le numéro un mondial Jarl Magnus Riiber.

COMBINE NORDIQUE - Disputée dans le cadre des Grands prix internationaux de combiné nordique, la mass-start de Klingenthal a été remportée par Franz-Josef Rehrl. Belle 16e place de Laurent Muhlethaler.

Chez les dames, l’Américaine Tara Geraghty-Moats (photo) a poursuivi sa domination sans partage en s’imposant nettement. On soulignera la belle 8e place de Léna Brocard et la 15e d’Emma Treand.

 

La mass-start en vidéo

Les résultats de la mass-start hommes et dames

Télécharger (PDF, 379KB)

Télécharger (PDF, 987KB)

 

Photo : FIS Combined

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.