Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné : toutes les dates de l’hiver

L’agenda des combinés est bien rempli. Outre les Jeux olympiques de Sochi, Jason Lamy Chappuis et ses coéquipiers vont découvrir le site de Chaikovskiy en Russie et tester le Week-end challenge, un nouveau temps fort qui aura lieu à Seefeld.

 

Jason Lamy Chappuis Chaux neuve

Lors d’une réunion à Dubrovnik, en Croatie, la Fédération internationale de ski a, hier, approuvé les calendriers du combiné nordique pour l’été et l’hiver.

L'article continue sous la publicité
pub

En août, les athlètes ont rendez-vous, les deux derniers week-ends, à Oberwiesenthal, Villach et Oberstdorf au cours des deux derniers week-ends d’Août et verra également un premier test de la nouvelle saison nordique fort combinée, le défi du week-end.

Si les étapes de la coupe du monde sont connues, il reste encore quelques incertitudes concernant les formats. La saison s’ouvrira à Kuusamo à la fin novembre, comme c’est désormais la tradition. Puis, les combinés prendront la direction de Lillehammer, en Norvège, et Ramsau, en Autriche. Le « Schwarzwaldpokal » à Schonach terminera l’année 2013.

 

Un nouveau site en Russie

Après Noël, Jason Lamy Chappuis et ses coéquipiers de l’équipe de France partiront en Russie. Ils découvriront le site de Chaikovskiy, dans la région de Perm, sur les tremplins de saut à ski récemment construits (K125, K95 et K65). L’an dernier, Geoffrey Lafarge, Nicolas Martin et Samuel Guy avaient fait le voyage pour la coupe continentale. « Les sites de ski de fond et les tremplins sont exceptionnels. On sent que les Russes ont investi énormément dans ces infrastructures. Même sur les plus beaux sites nordiques d’Europe, on ne retrouve pas ce qui a été aménagé ici », avaient alors commenté ce dernier.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Première édition du Week-end challenge

Retour à Chaux-Neuve les 11 et 12 janvier avec sa ferveur populaire.  Ce sera juste avant le week-end challenge, qui verra le jour à Seefeld, en Autriche. Le dernier arrêt avant les Jeux olympiques d’hiver se fera à Oberstdorf à la fin janvier.

Après Sochi, la coupe du monde de combiné nordique reprendra en Scandinavie avec deux compétitions à Lahti puis une troisième à Trondheim, en Norvège, le 6 mars. Un dernier arrêt à Holmenkollen aura lieu avant le bouquet final à Falun où les athlètes ne manqueront pas de prendre leurs marques avant les championnats du monde programmés sur le site suédois en 2015.

En plus de la coupe du monde et de la coupe continentale, l’Alpencup occupera nos agendas, avec des étapes à Winterberg et Oberwiesenthal, en Allemagne, Seefeld, en Autriche, Predazzo, en Italie et Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Capture-d-ecran-2013-06-11-a-08.19.54.png

Le calendrier complet en cliquant ici.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...

Combiné nordique

12:38. Ce jeudi, les championnats de France de combiné nordique avaient lieu à Courchevel, pour le saut, puis à Méribel, pour le ski de...

Ski nordique

Cette semaine, Courchevel (Savoie) accueille les championnats de France 2021 de saut à ski et de combiné nordique. Découvrez le programme complet des deux...

Combiné nordique

Mercredi, cinq athlètes de l'équipe de France de combiné nordique ont fait le pari de skier 100 km. Un défi effectué sur le massif...

Combiné nordique

Jarl Magnus Riiber a remporté ce dimanche la dernière course de la saison de combiné nordique devant Espen Bjoernstad et Fabian Riessle.