Combiné : toutes les dates de l’hiver

L’agenda des combinés est bien rempli. Outre les Jeux olympiques de Sochi, Jason Lamy Chappuis et ses coéquipiers vont découvrir le site de Chaikovskiy en Russie et tester le Week-end challenge, un nouveau temps fort qui aura lieu à Seefeld.

 

Jason Lamy Chappuis Chaux neuve

Lors d’une réunion à Dubrovnik, en Croatie, la Fédération internationale de ski a, hier, approuvé les calendriers du combiné nordique pour l’été et l’hiver.

En août, les athlètes ont rendez-vous, les deux derniers week-ends, à Oberwiesenthal, Villach et Oberstdorf au cours des deux derniers week-ends d’Août et verra également un premier test de la nouvelle saison nordique fort combinée, le défi du week-end.

Si les étapes de la coupe du monde sont connues, il reste encore quelques incertitudes concernant les formats. La saison s’ouvrira à Kuusamo à la fin novembre, comme c’est désormais la tradition. Puis, les combinés prendront la direction de Lillehammer, en Norvège, et Ramsau, en Autriche. Le “Schwarzwaldpokal” à Schonach terminera l’année 2013.

 

Un nouveau site en Russie

Après Noël, Jason Lamy Chappuis et ses coéquipiers de l’équipe de France partiront en Russie. Ils découvriront le site de Chaikovskiy, dans la région de Perm, sur les tremplins de saut à ski récemment construits (K125, K95 et K65). L’an dernier, Geoffrey Lafarge, Nicolas Martin et Samuel Guy avaient fait le voyage pour la coupe continentale. « Les sites de ski de fond et les tremplins sont exceptionnels. On sent que les Russes ont investi énormément dans ces infrastructures. Même sur les plus beaux sites nordiques d’Europe, on ne retrouve pas ce qui a été aménagé ici », avaient alors commenté ce dernier.

 

Première édition du Week-end challenge

Retour à Chaux-Neuve les 11 et 12 janvier avec sa ferveur populaire.  Ce sera juste avant le week-end challenge, qui verra le jour à Seefeld, en Autriche. Le dernier arrêt avant les Jeux olympiques d’hiver se fera à Oberstdorf à la fin janvier.

Après Sochi, la coupe du monde de combiné nordique reprendra en Scandinavie avec deux compétitions à Lahti puis une troisième à Trondheim, en Norvège, le 6 mars. Un dernier arrêt à Holmenkollen aura lieu avant le bouquet final à Falun où les athlètes ne manqueront pas de prendre leurs marques avant les championnats du monde programmés sur le site suédois en 2015.

En plus de la coupe du monde et de la coupe continentale, l’Alpencup occupera nos agendas, avec des étapes à Winterberg et Oberwiesenthal, en Allemagne, Seefeld, en Autriche, Predazzo, en Italie et Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs. 

 

Capture-d-ecran-2013-06-11-a-08.19.54.png

Le calendrier complet en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade