Combiné nordique : Riiber s’impose pour la deuxième fois consécutive
Quelle performance XXL de Jarl-Magnus Riiber sur l’édition 2021 du Triple de Seefeld (Autriche). Ce week-end, il n’a rien perdu. Le Norvégien s’est effectivement imposé sur les distances 5, 10 et 15 km, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Conséquence, il s’offre, pour la deuxième année consécutive, le Triple nordique.
On pourrait croire que Riiber a triomphé sans effort, mais le 15 km de dimanche aura réservé bien des surprises. Le Norvégien était parti avec 38 secondes d’avance sur le Japonais Akito Watabe et 1 minute 8 secondes sur le Finlandais Ilkka Herola. Tout poussait à croire que le Norvégien allait franchir la ligne d’arrivée seul en tête. Pourtant, après une remontée exceptionnelle du Finlandais qui a emmené le Nippon dans ses skis, les trois hommes ont joué la victoire au sprint. Et à ce jeu-là, c’est Jarl Magnus Riiber qui a surclassé ses adversaires.
Derrière les trois hommes de tête, personne ne semblait en mesure de rivaliser. Les premiers poursuivants, Eric Frenzel, Vinzenz Geiger et Johannes Lamparter ont franchi la ligne une cinquantaine de secondes après le vainqueur du jour.
Les Français, emmenés par un Laurent Muhlethaler vainqueur du concours de saut ce matin (si on ne lui retire pas son malus du Triple), sont loin derrière. Le Jurassien termine à la 18e place. Antoine Gérard fini 23e et Mattéo Baud 32e.
Le classement final du Triple
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4116ROF.pdf »]
À lire aussi :
- Seefeld : le Triple a portée de main pour Riiber
- Seefeld : Riiber dans un fauteuil
- Seefeld : Riiber prend de l’avance
- Seefeld : Riiber gagne dans les bras de Watabe
- Triple de Seefeld : Riiber gardera-t-il sa couronne ?
- Les équipes de France pour Titisee-Neustadt et Seefeld
- Bernhard Gruber opéré d’urgence
- Le Triple de Seefeld est maintenu
Photo : Nordic Focus.