Combiné nordique | Trondheim : la gagne pour Riiber

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber est intenable. Auteur d’un saut moyen le matin, le leader de la coupe du monde s’est imposé au terme d’une course de fond haletante. Il devance Vinzenz Geiger et Joergen Graabak. Laurent Muhlethaler pas loin d’un top dix à la 14e place.

Combiné nordique : ce diable de Riiber

Il réalise une saison pleine. Le leader norvégien de la coupe du monde de combiné nordique Jarl Magnus Riiber signe un joli doublé sur ses terres de Trondheim. Déjà victorieux la veille sur la même épreuve de saut et km, le grand scandinave réalise une course de fond parfaite après avoir réalisé un saut moyen dans la matinée.

Jarl Magnus Riiber en patron sur la dernière ligne droite à Trondheim

 

Riiber devance au sprint l’Allemand Vinzenz Geiger et Joergen Graabak. Franz-Josef Rehrl, second du saut ce matin était vite revenu sur le leader Polonais Szczepan Kupczak, échoue au pied du podium. Le vainqueur du saut a craqué dans les derniers kilomètres et sort du top dix (12e).

Le podium de Trondheim avec : Vinzenz Geiger, Jarl Magnus Riiber et Joergen Graabak

 

Un joli top quinze pour Laurent Muhlethaler

Il était le Français en forme du jour. Le Jurassien Laurent Muhlethaler aura tout tenté pour accrocher un top dix. En vain. Parti sixième grâce à un saut de qualité le matin, le combiné de Prémanon ne peut faire mieux qu’une 14e place sur cette étape de Trondheim.

Laurent Muhlethaler (FRA) signe une superbe performance sur cette étape de coupe du monde à Trondheim

Maxime Laheurte accompagne son compatriote dans le top vingt, il est 20e sur la ligne. François Braud, parti trop loin pour jouer placé, se classe 30e sur les terres norvégiennes.

Maxime Laheurte à la bataille pour aller chercher un top vingt

 

Une journée à oublier pour François Braud

Antoine Gérard n’a pas pris part à cette course de fond, le faisant partir trop loin après un saut manqué le matin.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 266KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.