Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber champion du monde pour la neuvième fois
En tête après le concours de saut à ski disputé à la mi-journée, les Norvégiens Jens Luraas Oftebro, Gyda Westvold Hansen, Ida Marie Hagen et Jarl Magnus Riiber se sont baladés ce vendredi après-midi lors de la poursuite.
Champion du monde en titre de cette épreuve mixte de combiné nordique depuis leur sacre obtenu à Planica (Slovénie) il y a deux ans, le quatuor a effectivement marché sur la concurrence pour aller chercher une belle médaille d’or devant son public. Pour Jarl Magnus Riiber, futur retraité, il s’agit d’ailleurs d’un neuvième titre mondial décroché en carrière.

Derrière, à plus d’une minute, les Allemands Julian Schmid, Jenny Nowak, Nathalie Armbruster et Vinzenz Geiger prennent la médaille d’argent tandis que les Autrichiens Stefan Rettenegger, Claudia Purker, Lisa Hirner et Johannes Lamparter ont coiffé les Japonais au poteau lors du sprint final pour décrocher le bronze.
Sixième place pour l’équipe de France
La Finlande est cinquième puis on trouve la France de Gaël Blondeau, Léna Brocard, Marion Droz-Vincent et Laurent Muhlethaler au sixième rang.

Pour sa grande première dans un Mondial, l’équipe tricolore termine la course à sa place, devant la Slovénie, l’Italie, les Etats-Unis et la République tchèque.
« On est fiers d’avoir présenté une équipe sur cette épreuve mixte des Mondiaux. Sixième, c’est notre place. On n’avait pas les armes pour jouer le podium, mais on est vraiment contents et j’espère que ça va bien lancer nos championnats du monde », explique Alexandre Villet, le chef d’équipe du groupe.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats du monde de ski de fond, combiné nordique et saut à ski de Trondheim, point d’orgue de la saison 2024/2025
- L’équipe de France à six pour les Mondiaux de Trondheim… pour le moment
- Marion Droz-Vincent complète la sélection française pour les championnats du monde de Trondheim
- Trondheim : Gyda Westvold Hansen gagne la course de ski de fond de la mass-start, Léna Brocard dixième à 31 sec 7
- Trondheim : Yuna Kasai première championne du monde de la mass-start de l’histoire, Léna Brocard quinzième
- Trondheim : portés par Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen, les Norvégiens virent en tête après le saut de la compétition mixte, la France septième
- Mattéo Baud forfait pour les championnats du monde de Trondheim
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les groupes de l’équipe nationale de République tchèque pour la saison 2025/2026
- Ski nordique : le Saugeathlon 2025 a lieu le samedi 3 mai à Maisons-du-Bois-Lièvremont
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Jura pour la saison 2025/2026
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
Articles similaires
