14:11.
Ce samedi, sur le petit tremplin de Trondheim (Norvège) – lieu des prochains championnats du monde prévus en 2025 – la compétition par équipes mixte, la seule et unique de la saison, prenait son envol à l’occasion du dernier week-end de la coupe du monde de combiné nordique.
Les Bleus, qui disputaient leur toute première épreuve par équipes mixte de leur histoire en coupe du monde, arrivaient avec des ambitions. Ils avaient cependant déjà participé à un concours auparavant, septièmes à Oberwiesenthal (Allemagne), au Grand Prix d’été 2019 (avec Antoine Gérard, Léna Brocard, Emma Tréand et Laurent Muhlethaler).
Léna Brocard (81 m), Marco Heinis (97 m), Mattéo Baud (96,5 m) et Romane Baud (75 m) se sont classés sixièmes après le concours de saut, qui a longtemps été malmené en raison du vent fort qui sévit en Norvège.
Les tricolores s’élanceront à 1 minute et 25 secondes de l’Autriche (Annalena Slamik, Stefan Rettenegger, Johannes Lamparter et Lisa Hirner), en tête avant de prendre part à la poursuite de ski de fond – qui comptera des relais de 2,5 km pour les filles, et 5 km pour les garçons.
Les résultats complets du concours de saut de l’épreuve par équipes mixte de la coupe du monde de combiné nordique à Trondheim (Norvège)
A lire aussi
- Trondheim : Stefan Rettenegger remporte le pocket jump, top 25 pour Marco Heinis
- Trondheim : Léna Brocard septième du saut de réserve, Romane Baud dans le top 25
- Coupe du monde : la France à Trondheim avec les mêmes qu’à Oslo-Holmenkollen… et le renfort de Romane Baud qui va vivre une grande première
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics