16:38.
Ce dimanche, sur les pistes de Trondheim (Norvège), la coupe du monde féminine de combiné nordique s’est conclue en beauté juste après la poursuite des garçons.
Partie quatrième après le saut, la Norvégienne Ida Marie Hagen, impériale cette saison, s’est imposée avec la manière en reprenant ses rivales, puis en les déposant dans la foulée dans cette poursuite dames de ski de fond, longue de 7,5 kilomètres. La Scandinave, avec 30 secondes de marge à l’arrivée, a pu prendre le temps de célébrer comme il se devait cette saison grandiose, devant son public.
Derrière, le duel entre Lisa Hirner et Gyda Westvold Hansen a tourné à l’avantage de l’Autrichienne, qui a ainsi décroché son meilleur résultat de l’hiver. La dernière citée a pris de son côté la troisième place.
Léna Brocard, seizième avant de s’élancer dans cette poursuite, a bien remonté sur les skis mais n’a pas réussi à accrocher le top 10, onzième à l’arrivée. La Dauphinoise conclut la saison à la huitième place du classement général, avec de belles prestations cet hiver et un record personnel battu avec cette quatrième place à Schonach, en janvier.
Pour son premier gundersen en coupe du monde, Romane Baud s’est classée vingt-huitième, au bout de l’effort, accueillie dans l’aire d’arrivée par sa coéquipière en équipe de France.
Les résultats complets du gundersen de la coupe du monde de combiné nordique à Trondheim (Norvège)
Le classement général final de la coupe du monde de combiné nordique
A lire aussi
- Trondheim : Léna Brocard et Romane Baud dans le top 20 après le saut
- Trondheim : Johannes Lamparter s’adjuge le dernier gundersen de la saison, top 30 pour Mattéo Baud
- Trondheim : Stefan Rettenegger remporte le dernier concours de saut de l’hiver, Marco Heinis top 20
- Trondheim : Mattéo Baud, Léna Brocard, Romane Baud et Marco Heinis huitièmes de l’épreuve par équipes mixte remportée par la Norvège
- Trondheim : l’Autriche en tête après le saut de l’épreuve par équipes mixte, la France sixième
- Trondheim : Stefan Rettenegger remporte le pocket jump, top 25 pour Marco Heinis
- Trondheim : Léna Brocard septième du saut de réserve, Romane Baud dans le top 25
- Coupe du monde : la France à Trondheim avec les mêmes qu’à Oslo-Holmenkollen… et le renfort de Romane Baud qui va vivre une grande
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre