12:06. Franz-Josef Rehrl est en forme. Au lendemain de sa victoire sur la mass-start de la coupe du monde de combiné nordique de Trondheim (Norvège), l’Autrichien a signé le meilleur saut (137,5 m) sur le gundersen HS138 du jour. Il s’élancera en tête en ski de fond (14h05), devant son compatriote Johannes Lamparter (133 m, +12 secondes), dossard jaune.

Derrière eux, l’Allemand Wendelin Thannheimer confirme au lendemain de son premier podium en coupe du monde. Il a gardé beaucoup de hauteur lors de son saut, atterri à 139,5 m et s’élancera à 17 secondes. Le Finlandais Ilkka Herola partira 4e à 21 secondes (131,5 m), l’Autrichien Paul Walcher bien plus loin, à 54 secondes (5e, 131 m). Avec un fort engagement en sortie de tremplin et 135,5 mètres à la réception, le Japonais Sora Yachi a longtemps occupé le hot seat. Sa grosse performance lui permettra de partir en 6e, à 59 secondes.
Dans le clan bleu, Laurent Muhletahler a retrouvé le sourire. Patient en vol, le Jurassien a réalisé son saut le plus abouti de la saison, et atterri à 131 m. Après avoir sorti un poing rageur, il a glissé à la caméra : « On ne sauve pas la patrie, mais c’est pas mal quand même. » Il s’élancera 11e, à 1 minute 12.

Un autre Français était satisfait de son saut : Marco Heinis. Dans ses standards, le 13e du général a sauté à 134 m, ce qui lui a offert la 8e place. Il partira avec un rebours de 1 min 05. En revanche, ses compatriotes font grise mine. Edgar Vallet a mis beaucoup de verticalité dans son saut, peut-être trop (115 m, 42e à 3 min 06). Mattéo Baud a confirmé ses difficultés sur le sautoir de Trondheim (108,5 mn 50e à 4 min 20). Enfin, Gaël Blondeau a manqué de stabilité en l’air et partira d’encore plus loin (101 m, 57e à 5 min 29), en avant-dernière position.
Le classement complet
2026NK4125RLÀ lire aussi
- Trondheim : l’opportunisme de Thomas Rettenegger, enfin vainqueur sur la mass-start
- Trondheim : Première victoire surprise de Katharina Gruber, lauréate de la mass-start
- Trondheim : Ida Marie Hagen domine au sprint Nathalie Armbruster en ouverture de la saison
- Écarts minimes sur la mass-start de Trondheim, tout se décidera sur le saut
- Trondheim : Marco Heinis dans le top 10 d’un pocket jump dominé par un quadruplé autrichien
- Les Français à huit sur la coupe du monde de Trondheim
Les cinq dernières infos
- Biathlon : huit Lituaniens retenus pour les JO de Milan/Cortina 2026
- Biathlon | Ingrid Landmark Tandrevold et Johan-Olav Botn présents, premières pour Guro Ytterhus et Vetle Paulsen : le groupe de la Norvège pour la coupe du monde de Nove Mesto dévoilé
- Biathlon | Anastasiya Kuzmina retenue pour ses quatrièmes Jeux olympiques : la Slovaquie annonce son groupe pour Milan/Cortina 2026
- Biathlon | Pas de changement pour la dernière coupe du monde pré-olympique : la sélection de l’équipe de France pour Nove Mesto est tombée
- Ski de fond : les noms des Français sélectionnés pour la FESA Cup de Gressoney



































