15:48.
Ce samedi, la première et seule compétition par équipes mixte de l’hiver se concluait à Trondheim (Norvège), à l’occasion du dernier week-end de la coupe du monde de combiné nordique de la saison.
Mattéo Baud, parti sixième après le saut, à 1 minute 25 de la tête, lâchait la Slovénie dans son premier relais de 5 kilomètres et refaisait une partie de son retard sur la Finlande, avant de lancer Léna Brocard.
L’Autranaise, qui n’avait que 2,5 km à effectuer, restait à distance respectable de la première Finlandaise, à moins de 10 secondes, pour donner la main à Romane Baud, disputant là sa première course de ski de fond en coupe du monde.
La Doubiste tenait comme elle pouvait, et passait le relais derrière l’Italienne et la Slovène, huitième, à Marco Heinis. Ce dernier franchissait la ligne à cette même position, à 3 minutes et 6 secondes de la victoire finale, et terminait cette première épreuve par équipes mixte dans l’histoire du combiné nordique français au plus haut niveau.
La Norvège, à domicile, s’imposait sans leur leader Jarl Magnus Riiber. Partis en troisième position derrière l’Autriche et le Japon, les Scandinaves ont su revenir sur la tête, par l’intermédiaire de Jens Luraas Oftebro et Gyda Westvold Hansen, pour ensuite placer une attaque imparable grâce au relais d’Ida Marie Hagen. Seul loin devant, Joergen Graabak validait ensuite une victoire confortable devant leurs supporters.
L’Autriche de Stefan Rettenegger, Lisa Hirner, Annalena Slamik et Johannes Lamparter s’est classée deuxième, tandis que l’Allemagne de Manuel Faisst, Nathalie Armbruster, Jenny Nowak et Johannes Rydzek complétait le podium, en prenant le meilleur dans le final sur le Japon.
Les résultats complets de l’épreuve par équipes mixte de la coupe du monde de combiné nordique à Trondheim (Norvège)
A lire aussi
- Trondheim : l’Autriche en tête après le saut de l’épreuve par équipes mixte, la France sixième
- Trondheim : Stefan Rettenegger remporte le pocket jump, top 25 pour Marco Heinis
- Trondheim : Léna Brocard septième du saut de réserve, Romane Baud dans le top 25
- Coupe du monde : la France à Trondheim avec les mêmes qu’à Oslo-Holmenkollen… et le renfort de Romane Baud qui va vivre une grande première
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte