Combiné nordique | Trondheim : Mühlethaler sixième après le saut

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – Sur le tremplin norvégien de Trondheim, c’est le Polonais Szczepan Kupczak qui a tiré son épingle du jeu et partira en tête. Un superbe Laurent Mühlethaler meilleur tricolore à la 6e place.

 

Combiné nordique : la surprise Kupczak

Il a surpris son monde sur le tremplin de Trondheim. En Norvège, le combiné polonais Szczepan Kupczak remporte le concours de saut à la surprise générale. En se posant à 134 mètres, il surprend le meilleur sauteur du moment Franz-Josef Rehrl, deuxième du concours.

Le vainqueur de la matinée a réagi au micro de la FIS “J’ai vraiment haussé mon niveau en saut à ski. Je suis très content et impatient de faire cette poursuite.” Le leader polonais s’élancera en ce midi avec plus de 30 secondes d’avance.

A la troisième place de cette épreuve du saut, Yoshito Watabe devance son frère Akito Watabe (4e). Jarl Magnus Riiber manque quelque peu son saut est s’élancera 11e à moins de deux minutes.

 

Laurent Mühlethaler sixième après le saut !

Le meilleur tricolore sur le tremplin de Trondheim est Laurent Mühlethaler. Le Jurassien réalise un saut de haut vol à 129 mètres qui le place sixième à une minute 20 l’homme de tête. Une performance remarquable du combiné de Prémanon qui aura à cœur de confirmer cette belle forme sur la course de fond à 12h15.

Pour Maxime Laheurte, ce sera plus loin que son collègue de l’équipe de France. Il s’élancera 16e à deux minutes.

Ce fut plus compliqué pour les deux autres représentants Français. François Braud et Antoine Gérard ont manqué leur entrée en lice en ce dimanche et prennent respectivement les 33e et 34e places.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 276KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.