Combiné nordique | Trondheim : Riiber s’adjuge le globe, Muhlethaler top 15

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – Riiber s’adjuge la victoire et le globe de cristal. Podium 100% norvégien à Trondheim, Muhlethaler dans le top 15.

 

Premier du saut, Jarl Magnus Riiber partait avec 25 secondes d’avance sur la course de fond. Assez confortable pour que le Norvégien aille chercher la victoire sans encombre et s’adjuge, avec 3 week-ends d’avance, le globe de cristal de la discipline.

Avec 479 points d’avance sur Graabak, 2e du général, et avec seulement 4 courses à disputer à Lahti, Oslo et Schonach, Riiber remporte le général pour la deuxième année consécutive. 

Aujourd’hui, le combiné norvégien n’a rien laissé à ses adversaires non plus. Après avoir dominé au tremplin, il a skié seul toute la course, accentuant son écart avec ses poursuivants. Il termine avec 29 secondes d’avance sur son compatriote Jens Luraas Oftebro. Leur coéquipier, Espen Bjoernstad, complète le podium. 

Après avoir longtemps skié avec les Norvégiens, Martin Fritz a dû abdiquer. Il termine 7e derrière Graabak qui effectue une belle remontée en 4e place et les Allemands Frenzel et Faisst, 5e et 6e.

 

Muhlethaler top 15

Parti 14e, Laurent Muhlethaler est le premier Français à passer la ligne d’arrivée. Il termine 15e, dans les skis de Magnus Krog.

Antoine Gérard, en difficulté sur le tremplin, fait une belle course sur les skis. Il remonte de la 39e à la 31e place, aux portes des points.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 421KB)

 

Le classement mondial

Télécharger (PDF, 316KB)

 

 

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Lahti en Finlande pour une compétition individuelle et une compétition par équipe.

 

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.