Combiné nordique | Trondheim : Riiber s’envole vers le globe

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – Intouchable, Riiber remporte le saut à Trondheim. Il partira en tête cet après-midi devant Martin Fritz.

 

Il n’est qu’à quelques points de la victoire au général. Avec 429 points d’avance sur son compatriote Graabak et seulement 5 compétitions (dont celle d’aujourd’hui) à disputer, le gros globe de combiné nordique tend les bras à Jarl Magnus Riiber. 

Loin de céder à la pression, le Norvégien a montré toute sa maîtrise en haut du tremplin de Trondheim. Avec 137m malgré une plateforme de moins, le combiné signe le troisième meilleur saut du jour. Il s’élancera donc à 16h avec 25 secondes d’avance sur l’Autrichien Martin Fritz, deuxième avec 138.5m.

Les Norvégiens Bjoernstad et Loftebro suivront, à 29 et 45 secondes du leader provisoire.

 

Muhlethaler partira dans le top 15

Avec ses 129m, Laurent Muhlethaler réalise une performance au tremplin tout à fait honorable. Il partira sur la course de fond à la 14e place avec 1min36 de retard sur la tête et dans un groupe de fondeurs conséquent. Il sera entre autres avec le numéro 2 mondial : Joergen Graabak.

Deuxième Français aligné, Antoine Gérard a moins de chance au tremplin. Il est seulement 39e avec un saut à 107.5m. Il comptera 4min22 de retard sur la course de fond.

 

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.