Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
22.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS138/10km, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique | Trondheim : Riiber s’envole vers le globe

COMBINE NORDIQUE – Intouchable, Riiber remporte le saut à Trondheim. Il partira en tête cet après-midi devant Martin Fritz.

 

Il n’est qu’à quelques points de la victoire au général. Avec 429 points d’avance sur son compatriote Graabak et seulement 5 compétitions (dont celle d’aujourd’hui) à disputer, le gros globe de combiné nordique tend les bras à Jarl Magnus Riiber. 

Loin de céder à la pression, le Norvégien a montré toute sa maîtrise en haut du tremplin de Trondheim. Avec 137m malgré une plateforme de moins, le combiné signe le troisième meilleur saut du jour. Il s’élancera donc à 16h avec 25 secondes d’avance sur l’Autrichien Martin Fritz, deuxième avec 138.5m.

Les Norvégiens Bjoernstad et Loftebro suivront, à 29 et 45 secondes du leader provisoire.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Muhlethaler partira dans le top 15

Avec ses 129m, Laurent Muhlethaler réalise une performance au tremplin tout à fait honorable. Il partira sur la course de fond à la 14e place avec 1min36 de retard sur la tête et dans un groupe de fondeurs conséquent. Il sera entre autres avec le numéro 2 mondial : Joergen Graabak.

Deuxième Français aligné, Antoine Gérard a moins de chance au tremplin. Il est seulement 39e avec un saut à 107.5m. Il comptera 4min22 de retard sur la course de fond.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.