Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
22.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS138/10km, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique | Trondheim : Riiber s’envole vers le globe

COMBINE NORDIQUE – Intouchable, Riiber remporte le saut à Trondheim. Il partira en tête cet après-midi devant Martin Fritz.

 

Il n’est qu’à quelques points de la victoire au général. Avec 429 points d’avance sur son compatriote Graabak et seulement 5 compétitions (dont celle d’aujourd’hui) à disputer, le gros globe de combiné nordique tend les bras à Jarl Magnus Riiber. 

Loin de céder à la pression, le Norvégien a montré toute sa maîtrise en haut du tremplin de Trondheim. Avec 137m malgré une plateforme de moins, le combiné signe le troisième meilleur saut du jour. Il s’élancera donc à 16h avec 25 secondes d’avance sur l’Autrichien Martin Fritz, deuxième avec 138.5m.

Les Norvégiens Bjoernstad et Loftebro suivront, à 29 et 45 secondes du leader provisoire.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Muhlethaler partira dans le top 15

Avec ses 129m, Laurent Muhlethaler réalise une performance au tremplin tout à fait honorable. Il partira sur la course de fond à la 14e place avec 1min36 de retard sur la tête et dans un groupe de fondeurs conséquent. Il sera entre autres avec le numéro 2 mondial : Joergen Graabak.

Deuxième Français aligné, Antoine Gérard a moins de chance au tremplin. Il est seulement 39e avec un saut à 107.5m. Il comptera 4min22 de retard sur la course de fond.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.