18:51
Ce dimanche 25 août, les épreuves individuelles ont bouclé la première étape du Grand Prix d’été. Chez les hommes, c’est Einar Luraas Oftebro qui repart victorieux de cette première étape autrichienne à Tschagguns. Le Norvégien s’empare donc de la tête du classement général. Du côté de la compétition féminine, l’Allemande Jenny Nowak trône au sommet de la hiérarchie après les épreuves dominicales.
Désormais, la caravane du Grand Prix d’été poursuit sa route à Oberstdorf (Allemagne) dès ce mercredi 28 août. À cette occasion, les athlètes découvriront un tremplin de 137 mètres. Dans la foulée de l’étape allemande, c’est à Chaux-Neuve (Doubs) du 31 août au 1ᵉʳ septembre que le monde du combiné nordique s’arrêtera pour l’ultime épreuve du rendez-vous estival.
A lire aussi
- Combiné nordique : le Grand Prix d’été donne son coup d’envoi en Autriche ce week-end
- Combiné nordique | Tschagguns : l’équipe de France en tête du Grand Prix d’été après l’épreuve mixte par équipes
- Combiné nordique | Mattéo Baud revient sur la semaine des Bleus en Autriche : « C’était un stage plutôt axé sur le saut »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?