Combiné nordique : les Bleus démarrent fort
Le Grand Prix d’été de combiné nordique, organisé par le FIS, a démarré ce samedi à Tschagguns (Autriche). Pour lancer la compétition, les athlètes sont montés sur les tremplins pour une épreuve mixte en équipes.
Léna Brocard, Mattéo Baud, Laurent Muhlethaler et Romane Baud composaient le groupe français cette après-midi. Sur la colline, les quatre tricolores se sont montrés en réussite. Grâce à de solides prestations, ils ont cumulé 499,3 points. Un total qui permet à la maison bleue de prendre la tête du classement devant l’Allemagne et ses 496,8 unités.
À domicile, l’Autriche (496,6 points) se classe pour l’heure sur le podium. La journée se poursuit ce soir (19 h) avec une course de rollerski en relais sur quinze kilomètres.
Demain, les épreuves individuelles boucleront la première étape du Grand Prix d’été. Les athlètes monteront sur les tremplins dans la matinée avant de chausser les ski-roues dans l’après-midi.
Le classement après l’épreuve mixte par équipes
La liste de départ de la course par équipes de rollerski
A lire aussi
- Combiné nordique : le Grand Prix d’été donne son coup d’envoi en Autriche ce week-end
- Combiné nordique : Alessandro Pittin a retrouvé le chemin des tremplins
- Combiné nordique | Mattéo Baud revient sur la semaine des Bleus en Autriche : « C’était un stage plutôt axé sur le saut »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?