15:55.
Les Français brillent sur l’OPA Cup de combiné nordique à Tschagguns (Autriche) ! Septième après le saut ce samedi matin, Lilian Tréand a franchi la ligne sur la poursuite de 10 km à la cinquième place, à six dixièmes du podium.

La victoire est revenue au Tchèque Jiri Konvalinka, qui a devancé l’Allemand Jonathan Graebert et un autre Tchèque, Lukas Dolezal.
Les autres tricolores en lice se sont aussi montrés à leur aise. Lubin Martin a accroché une belle neuvième place, en réalisant le deuxième meilleur temps sur les ski-roues. Marceau Liardon a terminé vingt-huitième et Luc Balland quarante-cinquième.

Chez les dames, Marion Droz Vincent, treizième après le saut, a finalement franchi la ligne quinzième après la poursuite de 5 km en ski-roues. La Slovène Teja Pavec l’a emporté devant l’Autrichienne, à domicile, Katharina Gruber. Tia Malovrh, une autre athlète du Triglav, a complété le podium.

Du côté des autres Françaises engagées, Justine Mengin a terminé seizième, Oriane Didier dix-huitième et Anaëlle Paris dix-neuvième.
Les résultats complets de l’OPA Cup de combiné nordique à Tschagguns (Autriche)
Hommes
Femmes
A lire aussi
- La sélection française pour l’OPA Cup de Tschagguns
- Nouvel entraîneur des Tchèques, Martin Zeman veut prendre exemple sur l’équipe de France
- Alessandro Pittin souffre d’une rupture des ligaments croisés
- Grand Prix de Villach : les premiers compact individuels pour Johannes Rydzek et Ida Marie Hagen, Laurent Muhlethaler et Léna Brocard au pied du podium
- La composition des équipes de France pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les filles à Bessans en août, passage à Antholz en octobre, courses d’Idre Fjäll en novembre : Nordic Magazine dévoile le programme de la préparation olympique de l’Allemagne
- Biathlon | « Qu’ils programment ce nouvel événement une année olympique, ça nous a perturbés » : Stéphane Bouthiaux regrette l’annonce tardive du Loop One Festival, le show urbain de l’IBU de début de saison
- Ski de fond : Frida Karlsson brise le silence sur le procès contre son harceleur
- Biathlon | Rollerski : le Martin Fourcade Nordic Festival donne rendez-vous en 2026
- Biathlon : l’Estonie s’offre les services du Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit pour entraîner son équipe nationale
Articles similaires
