Combiné nordique : une victoire historique pour les Slovènes
L’équipe de France a montré ses qualités lors du saut à ski mixte par équipes hier dans l’après-midi. Quelques heures plus tard, la compétition a continué avec la deuxième épreuve de ce Grand Prix d’été à Tschagguns (Autriche), une course de rollerski en relais (5 km – 2,5 km – 2,5 km – 5 km) sur une distance de quinze kilomètres.
Malheureusement, sur ce format, les Bleus n’ont pas pu se mêler aux premières places. Léna Brocard, Mattéo Baud, Laurent Muhlethaler et Romane Baud terminent au sixième rang avec un chrono de trente-sept minutes et cinquante-neuf secondes.
Après trente-six minutes et cinquante-huit secondes sur les ski-roues, le relais slovène signe une victoire historique pour sa toute première compétition de combiné nordique par équipes mixtes. Derrière Vid Vrhovnik, Tia Malovrh, Ema Volavsek et Gasper Brecl, la Norvège et l’Allemagne complètent le podium.
Ce dimanche 25 août, les épreuves individuelles boucleront la première étape du Grand Prix d’été. Les athlètes monteront sur les tremplins dans la matinée avant de chausser les ski-roues dans l’après-midi.
A lire aussi
- Combiné nordique : le Grand Prix d’été donne son coup d’envoi en Autriche ce week-end
- Combiné nordique | Tschagguns : l’équipe de France en tête du Grand Prix d’été après l’épreuve mixte par équipes
- Combiné nordique | Mattéo Baud revient sur la semaine des Bleus en Autriche : « C’était un stage plutôt axé sur le saut »
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi